Interview de Jean-Pierre Barnier, Directeur international des opérations et du développement commercial chez Speedy

TV de la franchise / Interview de Jean-Pierre Barnier, Directeur international des opérations et du développement commercial chez Speedy
  • Créé le : 26/08/2022
  • Modifé le : 31/08/2022

Cette interview de Jean-Pierre Barnier, directeur international des opérations et du développement commercial chez Speedy, a été réalisée par Franchise Magazine dans le cadre de Franchise Expo Paris.

Speedy, une grande famille !

Le réseau Speedy a 40 ans d’histoire et 30 ans de franchise derrière lui. Aujourd’hui, il compte 500 centres en France et quasiment tout le monde connaît l’enseigne (95 % des Français).

Début 2022, Speedy a réuni tous ses franchisés à Biarritz, soit la 1ère fois depuis 3 ans, depuis 2019.

« Nous avons retrouvé le sens du partage, le sens de la fête, le sens de l’humain parce que chez nous, nous sommes une famille. Et pour nous c’est un mot important. Nous avons retrouvé la famille à Biarritz au bord de la mer dans un endroit magnifique, nous étions contents de nous retrouver ».

Affichant une activité déjà bien digitalisée, le réseau a récemment renforcé encore plus sa digitalisation. 80 000 rendez-vous sont pris sur le site de l’enseigne, sur l’ensemble du territoire. Le flux client sur d’autres sites Web se compte en millions de visites, voire en dizaine de millions même.

La satisfaction client et franchisé essentielle

Un franchisé Speedy a réussi lorsqu’il n’hésite pas à le dire, lorsqu’il affirme vouloir aller plus loin. Et du point de vue de Jean-Pierre Barnier, un franchisé réussit lorsque son projet est pérenne et rentable.

« Surtout qu’il va amener dans sa ville, dans sa zone, un service client de qualité, qui va servir notre clientèle, parce que c’est notre clientèle à tous. C’est à ce moment-là que nous savons que c’est réussi. Un franchisé va de l’avant, qui est rentable et qui sert les clients… c’est tout ce que nous demandons ».

Le réseau accorde aussi une grande importance à la satisfaction client. Il est d’ailleurs, depuis 8 ans, « Service client de l’année ».

« Nous en sommes très fiers. Nous cultivons cette valeur du client. Nous la cultivons partout en France et nous la mesurons tous les jours ».

Pourquoi rejoindre le réseau Speedy ?

L’atout le plus important selon Jean-Pierre Barnier, c’est la mobilité Speedy, car le réseau est soutenu par la puissance du groupe Bridgestone, un acteur de la mobilité de demain.

« Aujourd’hui, nous sommes déjà en train de préparer les solutions de 2025 et 2030. Elles sont déjà mises en place dans notre réseau. Et lorsqu’un franchisé rejoint Speedy, il ne vient pas pour 1 ou 2 ans, il vient pour 9 ans minimum et généralement il reste 18 ans voire plus. Vous allez venir chez nous pour réussir et pour réussir avec nous. C’est une histoire qui va engendrer beaucoup de plaisir, car nous sommes une famille. La famille Speedy sera toujours là, à côté de vous pour mettre à votre disposition tous les outils nécessaires à votre réussite », conclut-il.

Retrouvez l’interview vidéo de Jean-Pierre Barnier sur Franchise Magazine.

Franchise SPEEDY

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de SPEEDY
Le réseau Speedy devient partenaire de HESS Automobile

Speedy et HESS Automobile, acteur majeur de la distribution automobile depuis 1946, deviennent partenaires. Ce partenariat prévoit la cession et l’exploitation de 9 centres Speedy existants et un plan de développement dans la région Grand-Est. Deux partenaires complémentaires Passionnées par le multi-marques et le service de la mobilité, il était évident pour les enseignes Speedy […]

Afin de proposer à ses clients un service de mobilité alternatif pour des besoins de proximité en cas d’immobilisation de leur véhicule, le réseau Speedy a signé un partenariat avec la startup Azfalte. Ses centres sont donc, depuis le 20 juillet dernier, équipés de vélos de courtoisie à assistance électrique. Une solution plus écologique, moins […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Activ'Expertise
Activ' Expertise

Un réseau d'Hommes et de Compétences

Apport : 10 000€

CA moyen : 140 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.