Speedy réalise deux reprises et quatre nouvelles ouvertures

  • Créé le : 12/05/2025
  • Modifé le : 12/05/2025

La franchise Speedy s’appuie sur un réseau mixte – composé de succursales et de franchises – ainsi que sur un savoir-faire reconnu, pour accompagner au quotidien ses clients dans leur mobilité. En dehors de deux reprises de centres à Trappes et Cahors, l’enseigne a poursuivi le renforcement de son maillage territorial avec l’ouverture de trois nouvelles franchises à Tourville-la-Rivière, Mont-Saint-Aignan et Gonfreville-l’Orcher, ainsi qu’une succursale à Sillingy.

Centre Speedy de Cahors

Reprise du centre Speedy de Trappes

Le centre Speedy de Trappes (78), en activité depuis 1981, a été repris en franchise par Aimad. Un mois plus tôt, il avait déjà repris le centre Speedy de Coignières. Également à la tête d’une station-service à forte activité, il poursuit ainsi la diversification de son expertise grâce à la gestion de ces deux garages.
Le centre de Trappes, équipé de 4 ponts, est animé par une équipe composée d’un chef de centre et de deux mécaniciens, prêts à répondre aux besoins des automobilistes.

Reprise du centre Speedy de Cahors

Le centre Speedy de Cahors (46), ouvert depuis plus de 22 ans, a lui aussi été repris en franchise. Il est désormais géré par Jean-Marc, déjà franchisé Speedy et à la tête de deux centres à Onet-le-Château et Albi, ouverts en décembre dernier.
D’une surface de 390 m², le centre de Cahors dispose de trois ponts et d’un parking pouvant accueillir huit véhicules. Jean-Marc prévoit des travaux pour moderniser la façade, rénover l’accueil et intégrer un corner UCAR dédié à la location de véhicules.

« Ouvert depuis plus de 20 ans, Speedy Cahors fait peau neuve mais garde son âme ! », a confié le franchisé.

Pour assurer la bonne gestion de l’établissement, Jean-Marc peut compter sur une équipe composée de Christophe (chef de centre), Patrick (adjoint), Christian (mécanicien) et Axel (apprenti).

Le réseau s’implante à Tourville la Rivière, Mont Saint Aignan et Gonfreville-l’Orcher

Speedy a récemment ouvert trois nouveaux centres en Seine-Maritime (76), situés à Tourville-la-Rivière, Mont-Saint-Aignan et Gonfreville-l’Orcher, avec des surfaces respectives de 750 m², 800 m² et 800 m².
Ces trois ouvertures ont permis le recrutement de 25 nouveaux collaborateurs, encadrés au quotidien par Xavier, Carole et un troisième chef de centre.

Une nouvelle ouverture à Sillingy

L’enseigne s’est également récemment implantée à Sillingy (74), au cœur de la ZAC de Bromines. Cette succursale dispose d’un vaste espace d’accueil pour les clients ainsi que de cinq ponts destinés à l’entretien des véhicules.
Le centre est dirigé par Alexandre, chef de centre, épaulé par une équipe de quatre collaborateurs. Tous se tiennent à la disposition des clients du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 18h.

Actualités de SPEEDY

Développement en franchise : Speedy confirme sa dynamique avec deux reprises à Laval et Angoulins

La franchise Speedy poursuit son développement avec deux nouvelles reprises qui illustrent parfaitement les différentes voies d’accès à l’entrepreneuriat dans la réparation automobile. À Laval (53) et Angoulins (17), deux profils distincts viennent de concrétiser leur projet : Hervé, ancien collaborateur du réseau qui franchit le cap après plusieurs années d’expérience, et Valentin, jeune franchisé […]

Le réseau Speedy décroche son 12ème titre de Service Client de l’Année

Le réseau Speedy décroche son 12ème titre de Service Client de l’Année

Dans un secteur de la réparation automobile en pleine mutation, Speedy vient de décrocher pour la douzième année consécutive le titre « Élu Service Client de l’Année 2026 » dans la catégorie « Réparation Automobile ». Cette performance exceptionnelle s’accompagne d’une note record de 18.28/20, la plus élevée obtenue par l’enseigne depuis cinq ans. Avec […]

Reconversion réussie : Matene Keita ouvre un centre Speedy à Buc

Reconversion réussie : Matene Keita ouvre un centre Speedy à Buc

L’entrepreneuriat dans la franchise automobile attire des profils de plus en plus diversifiés. À Buc, en Île-de-France, l’ouverture récente d’un nouveau centre Speedy illustre parfaitement cette tendance. Matene Keita, 34 ans, entrepreneur aguerri dans le secteur de la logistique depuis 2010, a fait le choix audacieux de se reconvertir dans sa passion première : le […]

Speedy annonce trois reprises de centre en franchise dans son réseau

Speedy annonce trois reprises de centre en franchise dans son réseau

Trois centres franchisés Speedy ont récemment été repris dans les villes suivantes : Limoges, Libourne et Brest. Ces opérations, menées par des profils d’entrepreneurs différents, illustrent parfaitement la capacité du réseau d’entretien automobile à attirer et accompagner une grande diversité de candidats à la franchise. Qu’il s’agisse d’un entrepreneur automobile multi-sites, d’un ancien salarié promu […]

De mécanicien à franchisé : le parcours inspirant de Monsef Kabil avec Speedy à Davezieux

Le réseau Speedy poursuit son développement en Auvergne-Rhône-Alpes avec l’ouverture d’un nouveau centre à Davezieux. Cette installation de 400 m², équipée de 4 ponts et d’un appareil à géométrie, est dirigée par Monsef Kabil, un professionnel dont le parcours illustre parfaitement les opportunités d’évolution au sein du réseau. Accompagné de sa compagne Lucie et soutenu […]

Reconversion réussie : Matene Keita ouvre un centre Speedy à Buc

Speedy étend son réseau avec un nouvel établissement à Eysines

Dans le cadre de sa stratégie ambitieuse visant à être accessible à moins de 15 minutes de chaque Français, Speedy France vient d’inaugurer un nouveau centre à Eysines, dans la périphérie bordelaise. Cette ouverture, portée par un trio d’entrepreneurs passionnés d’automobile, renforce la présence de l’enseigne dans la métropole bordelaise qui compte désormais huit implantations. […]

×
Notre recommandation
FRANCE ACCÈS

Le partenaire de référence pour simplifier les démarches administratives des résidents étrangers.

Vous souhaitez devenir un acteur de l’insertion ? Ouvrez votre centre avec le n°1 de l’assistance administrative pour les étrangers.

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 15 000€
  • Droit d'entrée : 15 000€
  • Nombre d'unités total en national : 25
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.