Dans cette interview, Thomas Aubert, Manager Développement chez Speedy, explique comment rejoindre le réseau en tant que franchisé. Il revient également sur l’accompagnement mis en place par le franchiseur pour assurer la réussite de ses partenaires.

« Nous souhaitons vraiment accompagner au mieux le franchisé »
Afin de s’adapter aux candidats souhaitant rejoindre son réseau, Speedy propose deux formats différents :
- L’ouverture d’un centre Speedy avec un apport minimum, variable en fonction du projet.
- L’ouverture d’un centre adossé à une station-service, dans le cadre du partenariat avec TotalEnergies, en location-gérance.
« Nous souhaitons vraiment accompagner au mieux le franchisé, car pour certains, il s’agit du projet de leur vie ».
Par ailleurs, l’emplacement étant une étape clé dans la réussite du projet, l’enseigne dispose d’une équipe terrain dédiée. Cette équipe a pour mission de rechercher les emplacements et de valider ceux proposés par les candidats.
« Nous étudions le maillage de notre réseau, la visibilité du local, l’accessibilité ainsi que le potentiel. Le but est d’avoir le maximum d’informations pour prendre la meilleure décision. Nous voulons avoir le meilleur emplacement, au meilleur prix ».
Speedy est également un réseau qui suit la tendance de la digitalisation :
- Dans ses centres, avec l’envoi de devis par e-mail pour limiter au maximum l’impression papier et la possibilité de signer les devis via des tablettes.
- Sur son site internet, qui constitue un point d’entrée stratégique pour le réseau, attirant près de 3 millions de visites et générant près de 100 000 rendez-vous en ligne chaque année.
« La digitalisation passe aussi en interne chez nous, avec de nombreuses applications qui nous accompagnent au quotidien ».