Rejoindre la franchise Speedy : Parcours d’intégration et coût !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Rejoindre la franchise Speedy : Parcours d’intégration et coût !
  • Créé le : 21/06/2022
  • Modifé le : 21/06/2022

Le réseau Speedy cherche à recruter des franchisés qui ne soient pas nécessairement techniciens mais ayant cependant la passion de l’automobile, la rigueur, l’implication et le désir de réussite. L’adhérent Speedy est également une personne disposant d’un sens commercial développé, ayant des aptitudes au management et animée par une forte exigence de qualité. Si vous répondez à ces critères, n’hésitez pas à envoyer votre candidature via AC Franchise pour commencer à construire votre projet entrepreneurial.

Rejoindre la franchise Speedy

Devenir franchisé Speedy

Pour rejoindre la franchise Speedy, il faudra nécessairement suivre le parcours mis en place par l’enseigne :

  1. L’enseigne vous attribue un interlocuteur selon le département et vous transmet des documents, information générale, plaquette.
  2. Vous êtes invité à un rendez-vous et une réunion d’information. Vous découvrez l’entreprise et le concept en général, visitez le centre de formation et passez un entretien individuel.
  3. Avec le département franchise, le projet est défini. Vous découvrez l’exploitation et le concept.
  4. Signature de la demande de franchise et réservation d’une zone, et remise par Speedy, du document d’information précontractuel (Loi Doubin).
  5. Speedy vous aide pour la création des dossiers administratifs et financiers.
  6. Vous découvrez le métier en immersion en centre Speedy et suivez votre formation initiale au centre de formation pour l’obtention des certifications.
  7. Vous ouvrez votre centre et signez le contrat de franchise.

Combien coûte une franchise Speedy ?

Un investissement total hors pas de porte de 250 000 euros est nécessaire pour le lancement d’un projet avec l’enseigne Speedy. Vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum compris entre 70 000 et 130 000 euros.
Pour faire partir du réseau, il faut par ailleurs reverser un droit d’entrée de 25 000 euros, une redevance d’exploitation de 5 % (CA HT, hors pneu) ainsi qu’une redevance publicitaire de 5 % (CA HT, hors pneu).

Franchise SPEEDY

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de SPEEDY
Le réseau Speedy confirme sa volonté de devenir un acteur des mobilités de demain

Souhaitant devenir un acteur incontournable des mobilités de demain, le réseau Speedy signe un partenariat avec Goupil, le pionnier français du véhicule utilitaire électrique. Cette collaboration sera mise en place dès septembre prochain. La franchise signe un nouveau partenariat Goupil est une et filiale du groupe américain Polaris qui a vu le jour en 1996. […]

Le réseau Speedy signe un nouveau partenariat avec Dallard

Speedy, enseigne de réparation et d’entretien automobile toutes marques, a signé, le 31 mars dernier, un nouveau partenariat avec le groupe automobile Dallard. Ce partenariat devrait leur permettre d’étendre leur offre avec une ambition forte de déploiement dans le sud-ouest. Speedy compte renforcer son déploiement sans le Sud-Ouest Speedy a décidé de s’associer au groupe […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Facibloc
Facibloc

Blocs de construction pour maison individuelle, studio de jardin ou garage

Apport : 20 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.