Intermarché poursuit son combat pour le « Mieux Manger »

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché poursuit son combat pour le « Mieux Manger »
  • Créé le : 23/07/2022
  • Modifé le : 25/07/2022

Aujourd’hui, Intermarché s’engage non seulement pour la défense du pouvoir d’achat mais poursuit aussi en parallèle son combat pour le « Mieux Manger ». L’enseigne travaille continuellement à l’amélioration de son offre sur ses marques de distributeur.

Intermarché poursuit son combat pour le « Mieux Manger »

Plus de 2 300 références de marques distributeur améliorées !

Intermarché a commencé, en 2019, un travail global visant à améliorer son offre sur ses marques de distributeur. Cette démarche, impliquant un investissement humain important pour les équipes R&D, qualité, achat, marketing des unités de production d’Agromousquetaires et des fournisseurs partenaires, se poursuit et porte ses fruits. En témoigne l’évolution significative des indicateurs de notation utilisés par les consommateurs.

« Avec les actions que nous mettons en place pour soutenir le pouvoir d’achat de nos clients confrontés à la poussée d’inflation actuelle, nous poursuivons résolument la démarche d’amélioration continue de nos produits. L’exigence des consommateurs pour la qualité, la transparence alimentaire et une consommation plus responsable continue de mobiliser fortement nos équipes », explique Vincent Bronsard, président d’Intermarché et Netto.

A ce jour, le réseau a apporté les améliorations suivantes :

  • Retrait dans plus de 1 000 recettes de 140 additifs contestés
  • Refonte de l’emballage de près de 1 000 produits pour les rendre recyclés et recyclables
  • Développement des gammes ZRP, HVE et bio

Une démarche qui porte déjà ses fruits

Visant à atteindre 6 500 produits améliorés d’ici 2025, le réseau mesure déjà l’impact de son travail, notamment en étant bien classé par les outils d’analyse nutritionnelle à la disposition des consommateurs. Les progrès réalisés par l’enseigne se concrétisent donc aujourd’hui par des évolutions significatives, notamment grâce à l’amélioration des recettes.

Sur l’application Yuka, la globalité de l’offre des marques de distributeur Intermarché a gagné 4 points en moyenne. L’enseigne se positionne de ce fait en tête du classement des produits alimentaires de marques distributeurs, quasiment au même niveau que les marques nationales.

« Nous restons fidèles à notre volonté d’accompagner nos clients avec pédagogie et transparence en leur permettant de comparer, de confronter et de choisir en connaissance de cause les produits de nos rayons, avec notre ferme volonté de rendre le « Mieux Manger » accessible à tous », conclut Vincent Bronsard.

Vous êtes intéressé(e) par la franchise INTERMARCHE ?

Franchise INTERMARCHE

INTERMARCHE

Intermarché est présente avec près de 2 386 points de vente en Europe dont 1 860 en France où l'enseigne a réalisé un chiffre d’affaires hors …

Contacter l'enseigne

Pourquoi choisir cette enseigne ?

  • Aide à la recherche d'un local : Oui
Voir la fiche
Actualités de INTERMARCHE

Réseau vivant et dynamique, Intermarché a communiqué de nombreuses nouvelles actualités : soutien de l’association « Les Restos du Cœur », installation d’ombrières photovoltaïques dans son magasin d’Autun, ouverture prochaine d’un nouveau point de vente au sein de l’ancienne manufacture des tabacs de Metz ou encore transformation du supermarché Casino de l’avenue Jean-Jaurès, à Charleville-Mézières en magasin Intermarché. […]

Interview de Muriel, adhérente du réseau Intermarché

Muriel est cheffe d’entreprise au sein du réseau Intermarché, à Mortagne-au-Perche (61). Elle est aussi responsable du pôle formation où près de 250 postulants sont formés chaque année. Elle encourage les esprits entreprenants en quête de défis à rejoindre le Groupement Les Mousquetaires. Avec Les Mousquetaires, on n’est jamais seul ! Muriel travaillait avec des […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
BASTIDE LE CONFORT MÉDICAL

Vente et location de matériel médical destiné au maintien à domicile des personnes vulnérables

Devenez leader du maintien à domicile

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 70 000€
  • Droit d'entrée : 25 000€
  • Nombre d'unités total en national : 156
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.