Intermarché poursuit son combat pour le « Mieux Manger »

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché poursuit son combat pour le « Mieux Manger »
  • Créé le : 23/07/2022
  • Modifé le : 25/07/2022

Aujourd’hui, Intermarché s’engage non seulement pour la défense du pouvoir d’achat mais poursuit aussi en parallèle son combat pour le « Mieux Manger ». L’enseigne travaille continuellement à l’amélioration de son offre sur ses marques de distributeur.

Intermarché poursuit son combat pour le « Mieux Manger »

Plus de 2 300 références de marques distributeur améliorées !

Intermarché a commencé, en 2019, un travail global visant à améliorer son offre sur ses marques de distributeur. Cette démarche, impliquant un investissement humain important pour les équipes R&D, qualité, achat, marketing des unités de production d’Agromousquetaires et des fournisseurs partenaires, se poursuit et porte ses fruits. En témoigne l’évolution significative des indicateurs de notation utilisés par les consommateurs.

« Avec les actions que nous mettons en place pour soutenir le pouvoir d’achat de nos clients confrontés à la poussée d’inflation actuelle, nous poursuivons résolument la démarche d’amélioration continue de nos produits. L’exigence des consommateurs pour la qualité, la transparence alimentaire et une consommation plus responsable continue de mobiliser fortement nos équipes », explique Vincent Bronsard, président d’Intermarché et Netto.

A ce jour, le réseau a apporté les améliorations suivantes :

  • Retrait dans plus de 1 000 recettes de 140 additifs contestés
  • Refonte de l’emballage de près de 1 000 produits pour les rendre recyclés et recyclables
  • Développement des gammes ZRP, HVE et bio

Une démarche qui porte déjà ses fruits

Visant à atteindre 6 500 produits améliorés d’ici 2025, le réseau mesure déjà l’impact de son travail, notamment en étant bien classé par les outils d’analyse nutritionnelle à la disposition des consommateurs. Les progrès réalisés par l’enseigne se concrétisent donc aujourd’hui par des évolutions significatives, notamment grâce à l’amélioration des recettes.

Sur l’application Yuka, la globalité de l’offre des marques de distributeur Intermarché a gagné 4 points en moyenne. L’enseigne se positionne de ce fait en tête du classement des produits alimentaires de marques distributeurs, quasiment au même niveau que les marques nationales.

« Nous restons fidèles à notre volonté d’accompagner nos clients avec pédagogie et transparence en leur permettant de comparer, de confronter et de choisir en connaissance de cause les produits de nos rayons, avec notre ferme volonté de rendre le « Mieux Manger » accessible à tous », conclut Vincent Bronsard.

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE
Le réseau Intermarché signe un partenariat avec le Groupe louis delhaize

Afin de répondre aux enjeux actuels et de renforcer leur compétitivité, le réseau Intermarché et le Groupe Louis Delhaize ont décidé de nouer un partenariat d’approvisionnement en produits de grande consommation. Il s’agit d’un accord d’une durée de 5 ans, renouvelable. Un partenariat avantageux pour les deux groupes ! Le Groupe Louis Delhaize exploite en […]

Parce que la question du pouvoir d’achat continue d’être au cœur des préoccupations des français, Intermarché a décidé d’améliorer son programme de fidélité. Dès ce 1er juillet, l’enseigne a lancé un avantage carte allant jusqu’à 10 % de réduction sur plus de 1 800 produits de ses marques distributeurs Pâturages, Monique Ranou, Paquito et Chabrior. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Kickers
Kickers

Une marque unique, originale et authentique pour toute la famille

Droit d'entrée : 7 000€

CA moyen : 450 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.