Intermarché signe un partenariat avec le Groupe Louis Delhaize

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché signe un partenariat avec le Groupe Louis Delhaize
  • Créé le : 11/07/2022
  • Modifé le : 11/07/2022

Afin de répondre aux enjeux actuels et de renforcer leur compétitivité, le réseau Intermarché et le Groupe Louis Delhaize ont décidé de nouer un partenariat d’approvisionnement en produits de grande consommation. Il s’agit d’un accord d’une durée de 5 ans, renouvelable.

Intermarché signe un partenariat avec le Groupe Louis Delhaize

Un partenariat avantageux pour les deux groupes !

Le Groupe Louis Delhaize exploite en Belgique, France, G-D Luxembourg et Roumanie, des points de vente à dominante alimentaire sous différentes enseignes, dont Louis Delhaize, Cora, Supermarchés Match et Delitraiteur… Le Groupement Les Mousquetaires, quant à lui, développe les enseignes alimentaires Intermarché et Netto, en Belgique, France, Pologne et Portugal.

En raison de la grande inflation et les attentes fortes des consommateurs sur leur pouvoir d’achat, Intermarché et Louis Delhaize signent un partenariat stipulant les engagements suivants :

1- Pour la France, le Groupe Louis Delhaize sera approvisionné par Intermarché, pour un périmètre de fournisseurs de produits de grande consommation de marques nationales à dominante alimentaire (à l’exclusion des produits frais traditionnels issus de la production agricole ou de la pêche, ainsi que des produits de marque nationale élaborés par des PME).

2- Pour la Belgique et G-D Luxembourg, le Groupe Louis Delhaize et Intermarché mettront en place une centrale d’achats commune, dont le pilotage sera assuré par Intermarché. Cette centrale aura pour tâche de négocier pour le compte des 2 partenaires en Belgique et au G-D Luxembourg, auprès d’un périmètre de grands fournisseurs, les conditions d’achats des produits de marques de grande consommation (à l’exclusion des produits de marque nationale élaborés par des PME).

3- Intermarché fera bénéficier le Groupe Louis Delhaize de ses structures de commercialisation de services internationaux auprès d’un périmètre de grands industriels d’envergure internationale présents dans leurs pays d’implantation respectifs.

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE
Le réseau Intermarché poursuit son combat pour le « Mieux Manger »

Aujourd’hui, Intermarché s’engage non seulement pour la défense du pouvoir d’achat mais poursuit aussi en parallèle son combat pour le « Mieux Manger ». L’enseigne travaille continuellement à l’amélioration de son offre sur ses marques de distributeur. Plus de 2 300 références de marques distributeur améliorées ! Intermarché a commencé, en 2019, un travail global visant à améliorer son […]

Parce que la question du pouvoir d’achat continue d’être au cœur des préoccupations des français, Intermarché a décidé d’améliorer son programme de fidélité. Dès ce 1er juillet, l’enseigne a lancé un avantage carte allant jusqu’à 10 % de réduction sur plus de 1 800 produits de ses marques distributeurs Pâturages, Monique Ranou, Paquito et Chabrior. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise CBWEED
CBWEED

Un catalogue de plus de 100 produits 100 % naturels

Droit d'entrée : 15 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.