La franchise Mobalpa est un spécialiste de la cuisine équipée sur mesure. Choisir Mobalpa pour partenaire, c’est profiter des avantages et de la dynamique d’un réseau puissant à forte notoriété.
En quoi consiste le métier de concessionnaire ?
Ce n’est pas un métier, ce sont plusieurs métiers en un : dirigeant d’entreprises, responsable de magasin, animateur d’équipe, coordinateur de corps de métiers, gestionnaire financier, homme de communication…
Quel est son rôle au quotidien ?
Le concessionnaire Mobalpa gère des chiffres et des hommes. Pour un point de vente de 300m2, il encadre une équipe de 5 personnes. Il doit pouvoir gérer la formation de son personnel, et optimiser le traitement de la commande (fabrication, réception, livraison et installation) avec une obsession : la satisfaction du client.
Quels sont les caratéristiques du produit ?
C’est un produit qui rend le métier passionnant. En effet, une cuisine sur mesure est un « produit non fini », entièrement configurable. La variété des différentes possibilités offertes demande à la fois de la créativité et de la rigueur pour satisfaire le client.
Quels sont les attentes du client ?
Le client qui pénètre dans un point de vente Mobalpa est porteur d’un projet extrêmement impliquant pour lui et toute sa famille, et pour de nombreuses années. Il exprime une forte attente d’écoute et de conseil, pour laquelle le relationnel est primordial.
Pour réussir, il faut aimer la gestion d’un centre de profit et avoir une personnalité de « commerçant ». Les qualités prinicpales nécessaires sont certainement l’envie d’aller vers les autres, le goût pour les relations humaines et la rigueur dans la gestion des processus d’organisation. En un mot, il faut être un entrepreneur.