Le réseau de concession de cuisines cherche des entrepreneurs

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau de concession de cuisines cherche des entrepreneurs
  • Créé le : 01/07/2012
  • Modifé le : 20/02/2020

La franchise Mobalpa est un spécialiste de la cuisine équipée sur mesure. Choisir Mobalpa pour partenaire, c’est profiter des avantages et de la dynamique d’un réseau puissant à forte notoriété.

LE METIER DE CONCESSIONNAIRE MOBALPA

En quoi consiste le métier de concessionnaire ?
Ce n’est pas un métier, ce sont plusieurs métiers en un : dirigeant d’entreprises, responsable de magasin, animateur d’équipe, coordinateur de corps de métiers, gestionnaire financier, homme de communication…

Quel est son rôle au quotidien ?
Le concessionnaire Mobalpa gère des chiffres et des hommes. Pour un point de vente de 300m2, il encadre une équipe de 5 personnes. Il doit pouvoir gérer la formation de son personnel, et optimiser le traitement de la commande (fabrication, réception, livraison et installation) avec une obsession : la satisfaction du client.

QUELS PRODUITS POUR QUELS CLIENTS ?

Quels sont les caratéristiques du produit ?
C’est un produit qui rend le métier passionnant. En effet, une cuisine sur mesure est un « produit non fini », entièrement configurable. La variété des différentes possibilités offertes demande à la fois de la créativité et de la rigueur pour satisfaire le client.

Quels sont les attentes du client ?
Le client qui pénètre dans un point de vente Mobalpa est porteur d’un projet extrêmement impliquant pour lui et toute sa famille, et pour de nombreuses années. Il exprime une forte attente d’écoute et de conseil, pour laquelle le relationnel est primordial.

QUEL PROFIL POUR INTEGRER LE RESEAU DE CUISINE MOBALPA ?

Pour réussir, il faut aimer la gestion d’un centre de profit et avoir une personnalité de « commerçant ». Les qualités prinicpales nécessaires sont certainement l’envie d’aller vers les autres, le goût pour les relations humaines et la rigueur dans la gestion des processus d’organisation. En un mot, il faut être un entrepreneur.

Actualités de MOBALPA

Lionel Vergt est à l’origine de la nouvelle ouverture réalisée par le réseau Mobalpa. Implanté à St Maur (36 – Châteauroux), le point de vente porte les couleurs du nouveau concept Mobalpa. Une nouvelle implantation sous enseigne Mobalpa Le réseau Mobalpa a ouvert, le 1er octobre dernier, un nouveau point de vente à St Maur […]

Parce que le télétravail est devenu une réalité pour de nombreux français, il est désormais nécessaire d’aménager correctement son intérieur pour pouvoir y travailler tranquillement. Mobalpa propose justement de découvrir quelques-unes de ses réalisations, à la fois uniques et ingénieuses, pour réinventer son espace de travail en toute simplicité! S’offrir un espace de travail design […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.