La franchise Daniel Moquet signe vos allées a mis en œuvre plusieurs actions innovantes afin de s’adapter au contexte sanitaire et maintenir sa dynamique d’activité. La marque a par exemple proposé à ses clients des portes ouvertes virtuelles afin de leur permettre de découvrir son concept et ses offres.
Un bilan 2020 positif
En dépit de la crise Covid 19 qui a marqué l’année 2020, l’activité du réseau Daniel Moquet signe vos allées n’a pas baissé. Bien au contraire, la marque a enregistré un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros. Ceci correspond à une hausse de 9%. Cette dynamique est expliquée par le fait que l’entreprise d’aménagement des allées opère sur un marché en pleine croissance. De plus, le contexte sanitaire et les confinements successifs ont induit une nouvelle tendance chez les français, à savoir le besoin d’avoir un habitat plus confortable.
Durant l’année 2020, les équipes du réseau Daniel Moquet signe vos allées ont réalisé au moins 20 000 chantiers. L’enseigne s’est enrichie de 30 nouvelles unités, dont 7 sont spécialisées dans les allées et 23 dans les clôtures. Ainsi, ces nouvelles ouvertures portent le nombre d’entreprises allées et d’entreprises clôtures du réseau respectivement à 238 et 37.
Une communication appuyée
Dans le cadre de son développement, Daniel Moquet signe vos allées a maintenu une communication appuyée durant l’année 2020 afin de booster sa notoriété et promouvoir son image de marque. En effet, le réseau était visible sur plusieurs médias pendant 4 mois. Daniel Moquet a ainsi marqué sa présence sur des chaînes TV comme TF1 via le parrainage du loto et aussi sur France 2.
La marque était également présente sur des chaînes radio à la diffusion de spots sur RTL, NRJ ou Europe 1. Cette communication a aussi permis d’offrir de la visibilité à tous les franchisés du réseau. Daniel Moquet signe vos allées a également renforcé sa communauté sur les réseaux sociaux. Ainsi 9 300 personnes suivent sa page officielle sur Facebook. La marque compte 2 400 abonnés sur Instagram et 1 600 sur Linkedin.
Par ailleurs, depuis le 1er février dernier et jusqu’au 7 février prochain, l’enseigne Daniel Moquet organise une opération, intitulée Job et Avenir, destinée à permettre à ses franchisés de recruter de nouveaux collaborateurs. Ces derniers sont invités à découvrir le concept et les métiers Daniel Moquet grâce à des témoignages, des vidéos et des fiches métiers.