Le Groupement des Mousquetaires s’engage dans le « Plan de libération de l’énergie solaire »

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le Groupement des Mousquetaires s’engage dans le « Plan de libération de l’énergie solaire »
  • Créé le : 10/07/2018
  • Modifé le : 11/02/2020

Le Groupement Les Mousquetaires s’est engagé dans l’application du plan gouvernemental visant à réduire de 40 % les dépenses d’énergie et d’atteindre 32 % d’énergies renouvelables à horizon 2030 et la mise en place d’un « plan zéro déchet non valorisable » et « zéro gaspillage alimentaire » d’ici 2025.

Un engagement qui passe, entre autres, par le développement de l’énergie solaire en France. Une première étape a été concrétisée avec  le projet de l’Intermarché de Lanriec-Concarneau dans le Finistère

Un projet pionnier

Engagé aux côtés du Ministère de la Transition Écologie et Solidaire pour le développement de l’énergie photovoltaïque, le Groupement des Mousquetaires a mis en place un plan à 5 ans portant sur 500 000 m² de panneaux photovoltaïques.

Plan que l’enseigne a entamé dès novembre 2017 avec 1 900 m² de panneaux photovoltaïques installées sur le parking de l’Intermarché de Lanriec-Concarneau (Finistère). Il s’agit de la première concrétisation d’un projet lauréat de la subvention délivrée par la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE).

Dans le détail, les panneaux permettent de couvrir près de 20 % de la consommation en énergie du site avec une production pouvant atteindre 280 000 kWh par an.

Le développement durable est d’ailleurs au cœur des préoccupations des Mousquetaires qui y consacre un département, preuve de son engagement dans le bien-être de la planète et de ses habitants.  

Actualités de INTERMARCHE

Patrick est chef d’entreprise Intermarché depuis plus de 18 ans. Etant donné qu’il fait partie du Groupement Les Mousquetaires, l’entrepreneur est chargé de plusieurs tâches en logistique, au pôle assurance, en région et à l’international. Il est aussi en charge de la DRH Groupe qui a pour principale mission d’accompagner les métiers dans leur transformation. […]

La Fédération Nationale des Éleveurs de Chèvres (FNEC) a mis en avant sur la situation dramatique des éleveurs et de la filière caprine, dès le mois de novembre. Intermarché a donc décidé de s’engager auprès de SOIGNON, dans le but commun de revaloriser la filière. Un engagement pour améliorer la situation des producteurs de la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Help Confort

Réseau leader de professionnels urgentistes multi-métier

Apport : 30 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.