Dans son numéro 55, Chef d’Entreprise Magazine revenait sur la success story d’un tout nouveau franchisé Therach’i*. Son nom : Mathieu Delavenne, un entrepreneur qui doit la réussite de son projet au système de franchise participative. Explications.
Quand Mathieu Delavenne veut se lancer dans l’aventure de la franchise en 2010, il est motivé certes mais n’a pas les apports suffisants. Sa passion : le bien être il a déjà une expérience dans un prestigieux centre de thalasso français ! Aussi, il est rapidement attiré par cette unité de franchise Therach’i à Nantes la septième du réseau qui a la particularité d’être détenue à hauteur de 25 % du capital au franchiseur. Celui-ci devrait s’en retirer au bout de sept ans. A cette date, le franchisé repasserait dans un système de franchise traditionnel.
Si bien sûr, le jeune entrepreneur de 29 ans doit s’acquitter du droit d’entrée de 10 000 euros et de la redevance mensuelle forfaitaire de 400 euros, le matériel est quant à lui loué sous contrat de leasing pour trois ans. Il bénéficie alors d’une semaine de formation dans un centre pilote à Paris.
* Pour les amateurs de franchise de bien-être low cost, Therach’i propose des massages et bains de pieds ainsi qu’un espace dédié aux compléments alimentaires et aux cosmétiques bio. TheraChi est né en 2004 en Suisse. Ce concept de centre de bien être est basé sur l’accessibilité d’un bien être naturel pour tous (relaxation, purification, tonification, préservation).
Retrouvez d’autres franchises du secteur forme, santé, beauté, coiffure qui recrutent !