La franchise de lingerie rachetée par le groupe Chantelle

Qui ne connait pas la franchise de lingerie Chantal Thomass ultra féminine et coquine et ses boutiques style boudoir baroque ? Son magasin ouvert à Paris en 2004 au 211 rue Saint Honoré, 75001 Paris  est encore aujourd'hui emblématique de la marque. Elle s'est déployée aussi dans les grandes villes françaises et à l'international.

Pour une nouvelle dynamique

La franchise de lingerie Chantal Thomass appartenait au groupe Dim Brand Apparal (Dim, Playtex, Wonderbra, Lobable, Unno, Nur Die, Chesterfield) qui vient de céder ses parts au groupe Chantelle (Chantelle, Passionata, Darjeeling, Orcanta) à hauteur de 66%, Chantal Thomass détenant 34% du capital. Ces 10 dernières années, le chiffre d'affaires a subi un recul important passant de 14 millions d'euros à 8 millions d'euros et des pertes estimées en 2010 à 2 millions d'euros. Le groupe DBA a axé sa stratégie de développement sur les produits de grande consommation ce qui n'est pas le cas de la marque Chantal Thomass positionnée haut de gamme en termes de prix et élitiste en style.
En rejoignant le groupe Chantelle qui possède une expérience avec des enseignes plus créatives et jeunes, la créatrice souhaite donner une nouvelle dynamique à sa marque et retrouver le chemin de la rentabilité.

Pour créer une entreprise dans le domaine de la lingerie, consultez les réseau de franchise de lingerie qui recrutent


Articles similaires

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - 4 mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 6 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 6 mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 27/06/11 02:00

Les franchises qui recrutent