La franchise Crêpe Touch de Créteil, située dans l’un des centres commerciaux d’Ile de France, vient d’annoncer avoir dépassé son chiffre d’affaires prévisionnel.
L’enseigne explique cette réussite en partie par l’emplacement stratégique du restaurant, géré par la foncière Klepierre, dans un centre commercial qui accueille chaque année plus de 20 millions de visiteurs.
L’ambition de Crêpe Touch est de continuer à séduire ses clients en proposant une cuisine de qualité et un bon service à table.
Les résultats du Crêpe Touch de Créteil
En septembre 2022, Wilfried a pris la direction du restaurant Crêpe Touch de Créteil Soleil, qui était jusque-là exploité en succursale. Il mise avant tout sur la qualité du service et le respect des standards de l’enseigne. Il a pu compter sur la tête de réseau pour se faire épauler dans son projet.
Fort d’une expérience dans la restauration rapide et le développement export, Wilfried a su tirer profit de sa formation initiale de 4 semaines dispensée par le réseau Crêpe Touch pour bien démarrer son activité de franchisé.
« Après 4 semaines de formation initiale, chaque candidat à la franchise ouvre son restaurant avec les mêmes connaissances opérationnelles », indique Fabrice Grenier, Directeur du développement.
Rejoindre la franchise Crêpe Touch
Le concept s’adresse à toute personne motivée, avec ou sans expérience dans la restauration, mais surtout dotée d’une forte compétence managériale. Le réseau Crêpe Touch recherche aussi des commerçants souhaitant diversifier leurs activités, des salariés ou managers dans la restauration en reconversion, des multi-franchisés, ou des investisseurs avec associé opérationnel.
Le coût pour ouvrir un restaurant de 200 m² avec terrasse, en centre commercial, retail park ou centre-ville, est d’environ 495 000 euros. Il faudra prévoir un droit d’entrée de 30 000 euros (incluant 10 000 euros de formation), 5 % de redevances d’exploitation et 2 % de redevances pour la communication.
L’enseigne annonce par ailleurs l’ouverture prochaine de 3 restaurants supplémentaires avant la fin du 1er semestre 2023, et sa 1ère convention en mars prochain.