Philippe Lamberti participe au renforcement du maillage national du réseau Clopinette en ouvrant un nouveau point de vente en Corse. L’entrepreneur n’est pas nouveau dans la paysage de la franchise puisqu’il a déjà rejoint plusieurs enseignes auparavant.
Une 3ème boutique ouverte pour un multi-franchisé Clopinette
Philippe Lamberti a un long parcours d’entrepreneur et dans la franchise:
- En 1998, il ouvre 7 distributeurs automatiques de DVD 24h/24 avec «CINEBANK»
- En 2008, il rejoint la franchise «The PHONE HOUSE»
- En 2013, il lance son projet avec «SAGA COSMETICS»
- En avril dernier, il ouvre sa franchise «DARJEELING»
Le franchisé n’en est pas non plus à son premier projet aux côtés de la franchise Clopinette puisque suite à une restructuration du marché de la téléphonie mobile en 2012, il décide de se réorienter et découvre Clopinette et par la même occasion l’univers de la cigarette électronique.
Il a alors l’ambition de devenir le premier franchisé du réseau a ouvrir une boutique en Corse. Il décide donc de s’installer dans le centre de Bastia en août 2013, puis à Lupino en janvier 2014.
En 2018, le multi-franchisé ouvre donc sa troisième boutique sous enseigne Clopinette, à Lucciana, au Centre Europa route de l’aéroport.
Philippe Lamberti explique pourquoi il a choisi Clopinette: « Ce qui m’a séduit chez Clopinette c’est tout d’abord son sérieux et que l’enseigne soit bien structurée. La marque dispose d’une image de sympathie et d’une bonne notoriété, des atouts majeurs lorsque l’on se lance dans un nouveau secteur. Puis il y a un réel relationel avec le client qui a un besoin d’accompagnement dans sa démarche. Dans ce nouveau magasin, un vendeur passionné et expérimenté de la cigarette électronique guidera les clients au mieux dans le choix et l’utilisation de leur cigarette électronique pour les aider au mieux à l’arrêt du tabac« .
Cinq raisons de devenir franchisé Clopinette
La franchise Clopinette affirme faire bénéficier ses franchisés des avantages suivants:
- Un réel accompagnement tout au long du projet: accompagnement au montage du projet, assistance à l’ouverture, réunions mensuelles et trimestrielles, convention nationale annuelle, appui juridique…
- Business model rentable: marché à fort potentiel, demande croissante, opportunité multi-franchise, CA moyen de 200 K€ HT à 700K€ HT…
- Une supply chain optimisée: sélection rigoureuse des fournisseurs, système des commandes optimisé, contrôle qualité par des organismes certifiés…
- Une enseigne solide tournée vers l’avenir: 1er réseau à s’être développé en propre et en franchise, des profils variés qui font la diversité et la force du réseau, un travail collectif entre la tête de réseau et les franchisés, un objectif de 200 magasins en 2020…
- Une communication forte: marketing en adéquation avec le marché, campagnes nationales de communication media, plus de 500 parutions média en 2016, offres promotionnelles mensuelles en magasin…