La franchise Ankka a ouvert, fin août, un nouveau restaurant à Grenoble. Ce dernier établissement implanté se démarque des autres salad-bar du réseau et constitue pour Ankka la vitrine d’un virage stratégique, axé sur la digitalisation de la prise de commande.
Ankka mise sur la digitalisation de ses restaurants
Avec cette dernière inauguration, le réseau Ankka compte actuellement un total de 13 restaurants et 3 ouvertures sont programmées avant la fin de l’année. Le restaurant récemment ouvert à Grenoble par le réseau lancé en 2009 veut répondre aux nouveaux reflexes des consommateurs comme l’utilisation du smartphone ou de la tablette.
L’enseigne a donc décidé d’équiper ce restaurant avec des bornes de commande et ainsi limiter le fil d’attente, surtout le midi.
Les bornes de commandes permettent non seulement d’accélérer le service mais également de laisser au client plus de temps pour faire son choix.
Ankka ambitionne d’équiper tous ses restaurants existants et ceux qui seront prochainement ouverts avec cette nouvelle technologie. Le président-fondateur de l’enseigne, Alain Duquesne, envisage même d’enlever complètement la prise de commande au comptoir dans les restaurants disposant d’un espace réduit tels que les unités urbaines.
Côté objectifs ouverture, le réseau souhaite atteindre les 20 restaurants au premier semestre de l’année prochaine.
Le réseau Ankka a de nombreuses villes à pourvoir
Le réseau Ankka compte actuellement un total de 12 restaurants en France, dans les villes suivantes: Paris & Île-de-France, Madeleine, La Boetie, La Défense, Grande Armée Paris 16ème, Gaillon Paris 2ème, Boulogne (92), La croix blanche (91), Pompidou / Levallois-Perret (92), So Ouest / Levallois-Perret (92), LYON, Carré de Soie, Félix Faure et Thiers.
L’enseigne affirme aussi de nombreuses villes sont à pourvoir:
- En France: Paris, Lyon, Nice, Rennes, Nantes, Grenoble, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Strasbourg, Lille
- En Master Franchise: Angleterre, Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Luxembourg
Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Restauration rapide, fast food« .