La franchise Attila, un réseau innovant avec une offre de services unique

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Attila, un réseau innovant avec une offre de services unique
  • Créé le : 04/12/2019
  • Modifé le : 04/12/2019

Fondé en 2003 par Benoît Lahaye et lancé en franchise depuis 2006, Attila est un réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toitures. L’enseigne propose un « nouveau métier » avec une offre de services unique sur un marché non structuré à très fort potentiel. Protéger et pérenniser les toitures, par « la défense du Capital-toit », telle est la vocation d’Attila.

La franchise Attila rassemble aujourd’hui 95 agences. Elle peut compter sur un réseau de franchisés organisé autour d’un système participatif et collaboratif partagé. La mise en œuvre de cette intelligence collective renforce les capacités d’innovation et les performances de chaque agence affiliée.

Un peu d’histoire…

Fils d’un artisan couvreur et diplômé d’un Brevet de Maîtrise en couverture, Benoît Lahaye, fondateur d’Attila, débute sa carrière au sein de grandes entreprises du secteur. L’idée du concept Attila est née d’un constat : les petites et moyennes réparations de toitures sont délaissées au profit des grosses réfections. Benoît comprend également qu’il n’existe aucune technique vraiment performante pour nettoyer efficacement les toits.

Passionné, bâtisseur et visionnaire, Benoît décide de relever le défi. Il réinvente le métier ancestral de couvreur en attachant une attention toute particulière à la sécurité. Attila voit le jour en 2003. L’enseigne est aujourd’hui présente sur l’ensemble du territoire national. Elle ouvre chaque année une douzaine de nouvelles agences. En 2018, Attila a atteint un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros.

Attila accumule les distinctions et les titres de gloire

La franchise Attila et ses agences ont été récompensés à de nombreuses reprises. Ces récompenses comprennent entre autres : la Médaille d’or du concours Lépine ; le Réseau d’Or ; les Trophées IREF du « Meilleur franchisé et partenaire de France » et du « Grand prix de l’excellence entrepreneuriale » ; le meilleur réseau « 30 à 100 franchises » ; Rubans d’argent de la franchise (FFF) ; le coup de cœur du réseau participatif L’Express ; le Palmarès Capital « Meilleure enseigne » qualité de service 2019, le Prix Construction Awards (Prix spécial Jury)…

L’innovation au cœur du concept Attila

Dès sa création, Attila a placé l’innovation au cœur de sa culture. En effet, dans une volonté d’innovation constante et en quête perpétuelle de la performance, le réseau a opté pour une stratégie de digitalisation à 360° de ses outils. L’enseigne a développé ses propres logiciels informatiques dédiés à la réparation et à l’entretien des toits. Ainsi, chaque franchise dispose de logiciels informatiques permettant d’identifier sur le long terme, les travaux et entretiens à prévoir.

La franchise Attila propose une offre de services unique. Elle organise son savoir-faire autour de cinq métiers : Urgence / Mesures conservatoires, Diagnostic, Réparation, Entretien et Amélioration.

Franchise ATTILA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de ATTILA

1er réseau national spécialisé dans la maintenance de tous les types de toits, Attila est, avant tout, des hommes et des femmes partageant toutes et tous le même état d’esprit de qualité et une attitude positive toujours orientée vers le client. La grande famille Attila, qu’il s’agisse des franchisés ou des membres de la tête […]

Déjà franchisé Attila à Beauvais, Stéphane Graser a souhaité réitérer le succès de son 1er projet en ouvrant une seconde agence, cette fois-ci à Montataire. Ouverte depuis mi-2019, l’agence affiche des résultats concluants et devrait compléter son équipe actuelle de 6 collaborateurs par le recrutement de 4 nouveaux profils en 2020. La nouvelle agence Attila […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Yves Thuriès

Chocolatier récoltant

Apport : 30 000€

CA réalisable : 180 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.