A 24 ans Benjamin Coudray est chef d’entreprise.
Décidé à effectuer un BTS en alternance à l’âge de 20 ans, Benjamin Coudray rencontre Daniel Moquet un peu par hasard. « C’est un concours de circonstances, j’ai connu l’entreprise via une annonce. J’ai ensuite rencontré Daniel Moquet et il m’a donné ma chance en m’intégrant dans l’entreprise dans le cadre de mon BTS NégociationRelation Client ».
Après deux ans de formation BTS à Mayenne (53), Daniel Moquet lui propose la gérance d’un site. La confiance et le travail sont les maîtres mots de l’enseigne qui valorise ainsi l’investissement de ses jeunes.
Aujourd’hui âgé de 24 ans, Benjamin Coudray assure la gérance du site de Châteaubriant (44) depuis près de 3 ans. Ce mayennais d’origine a ouvert la voie à d’autres étudiants dans le même cas. « L’apprenti qui m’a remplacé à Mayenne, vient de devenir gérant du site d’Alençon, et celui qui était en formation chez Pauline Moquet, la fille de Daniel, vient de s’installer à La Flèche. Et d’autres encore suivent ce même parcours » souligne Benjamin.
Un réseau structuré, une politique de formation et une aide logistique, financière et matérielle, sont autant d’outils qui aident ces « jeunes pousses » à franchir les étapes très rapidement.
« Je suis passé d’apprenti à gérant en l’espace de quelques mois » explique-t-il.
La formation en alternance est un atout indéniable pour ces futurs entrepreneurs qui décident d’évoluer au sein de l’enseigne Daniel Moquet. Les nouveaux franchisés bénéficient de formations longues et poussées, et les apprentis tirent leur épingle du jeu de par leur expérience au sein du réseau : « nous connaissons parfaitement le fonctionnement de l’entreprise, aussi bien au bureau que sur le terrain, nous sommes tout de suite à l’aise dans le travail ». Une alchimie qui tire tous les franchisés, gérants et salariés vers le haut.
Mais Benjamin Coudray ne souhaite pas s’arrêter là. Il songe déjà à la possibilité de devenir franchisé. Sur un marché très porteur comme celui de l’aménagement d’allées, il y a encore des possibilités d’évolution. « Notre franchise est dynamique, et le concept est très bien structuré, de l’appel téléphonique du client à la finition des ouvriers tout est rodé, et c’est ce qui fait notre force » conclut-il.