Voici les questions que nous avons posées à Jean Louis Prisset. Quels produits vendez-vous ? Qu’est-ce qui vous rend original et performant sur ce marché par rapport aux concurrents ? Quelle est votre politique de prix ? Quels sont votre marché, vos concurrents ?
ac-f : Quels produits vendez-vous dans vos magasin de meubles?
JLP : La Literie et tout l’environnement de la chambre dans un esprit de confort, de bien-être, d’hygiène et de qualité de vie.
acf : Qu’est-ce qui vous rend original et performant sur ce marché par
rapport aux concurrents ?
JLP : L’Enseigne SWEELIT est un concept véritablement innovant par sa méthode de vente et son merchandising.
Notre méthode de vente repose sur une exclusivité originale : le SOMITEST, véritable test de confort personnalisé et assisté par ordinateur. Primé par l’Anvar, il permet de mesurer et d’analyser la déformation de la literie suivant la morphologie du consommateur, et donc d’orienter celui-ci vers les produits adaptés à ses besoins physiques. Loin d’être un gadget, c’est la base de notre approche conseil de la vente car c’est la satisfaction du client qui fabrique un bouche à oreille positif.
Notre merchanding innove aussi pour permettre un choix exceptionnel, deux à trois fois supérieur à celui que l’on trouve habituellement sur le marché mais il est plus facile de s’en rendre compte en visitant l’un de nos magasins, le pilote de Cholet par exemple.
ac-f : Quelle est votre politique de prix ?
JLP : Le positionnement des magasins SWEELIT sur le marché de la literie se veut moyen/haut de gamme, sans négliger toutefois une offre de produits à prix d’appel.
ac-f : Quels sont votre marché, vos concurrents ?
JLP : Notre marché, c’est le marché de la literie en général (et il se porte bien) car nous avons une collection très large et la notion de test de confort n’empêche pas toutes les gammes de prix.
Notre concept permet de nous démarquer de nos concurrents : les spécialistes
literie, les magasins généralistes en meuble et les magasins d’équipement du
foyer.