Franchise L’Atelier du Chocolat : Des ateliers pour les grands mais aussi pour les petits…

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchise L’Atelier du Chocolat : Des ateliers pour les grands mais aussi pour les petits…
  • Créé le : 12/07/2019
  • Modifé le : 11/07/2019

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour s’initier au plaisir de travailler de bons produits. L’Atelier du Chocolat propose « Les Ateliers de Choc’ », invitant les enfants de 6 à 12 ans à découvrir et cuisiner le produit phare de l’enseigne: le chocolat.

Des ateliers pour s’initier au plaisir de travailler le chocolat !

La franchise L’Atelier du Chocolat organise Les Ateliers de Choc’, exclusivement dans ses ateliers-boutiques, à des horaires qui peuvent varier d’un point de vente à l’autre.

Ceci dit, en général, des sessions sont organisées tous les jours pendant les vacances scolaires, ainsi que les mercredis et samedis, le reste de l’année. L’enseigne n’organise pas d’atelier au mois de décembre, sa grande période de « coup de feu ».

Les Ateliers de Choc’ sont destinés à tous les enfants de 6 à 12 ans, quelque soit leur niveau culinaire. Ils sont animés par les chocolatiers et chocolatières de l’enseigne.

Les groupes sont composés de 3 ou 4 enfants seulement, qui doivent nécessairement être accompagnés d’un adulte, afin de permettre à chacun de poser des questions et d’avancer à son rythme.

Au début de chaque atelier, les participants profitent de démonstrations de tablage et d’une initiation à l’origine et l’histoire du chocolat. On passe, par la suite, à la pratique: les enfants apprennent à travailler le chocolat fondu pour confectionner de délicieux « mendiants » et leur propre Bouquets de Chocolat®.

Une fois l’atelier terminé, les enfants repartent avec leurs créations chocolatées, une toque, un tablier aux couleurs de L’Atelier du Chocolat, une spatule en bois et un dépliant pédagogique sur le cacao.

Pour profiter de ces ateliers à offrir aux enfants, il suffit d’acheter la box « Ateliers de Choc’ pour enfants » au prix de 42.50 € qui contient une place pour l’Atelier de Choc’ Enfants et quatre sucettes au chocolat de fabrication artisanale.

Il faudra, par la ensuite, réserver l’atelier de son enfant directement auprès de l’atelier-boutique le plus proche.

Franchise L'ATELIER DU CHOCOLAT

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de L'ATELIER DU CHOCOLAT

La franchise l’Atelier du Chocolat, spécialisée dans la fabrication artisanale de chocolats 100% pur beurre de cacao, a su développer un savoir-faire artisanal précieux au service du goût et de la créativité. En effet, l’Atelier du Chocolat est un chocolatier de renom qui doit sa réputation à la qualité de ses produits composés sous le signe […]

Fondé en 1951 par la famille Andrieu, L’Atelier du Chocolat a forgé son succès autour d’un savoir-faire artisanal français au service du goût et de la créativité, et d’une offre adaptée à la diversité des préférences gourmandes de chacun. Une offre qui saura ravir même les amateurs les plus exigeants. Pour Halloween, le Maître Chocolatier […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.