Comme pour le premier confinement, les entreprises opérant dans le secteur des services d’entretien automobile ont maintenu leurs activités. La franchise France Pare-Brise, spécialiste de la réparation et le remplacement de vitrages automobiles, a pu garder tous ses centres ouverts. Les clients ont continué à bénéficier des prestations que proposait l’enseigne telles que le prêt de véhicule de courtoisie, la pose à domicile ou encore la calibration de caméra.
France Pare-Brise s’adapte à la situation sanitaire
Le réseau France Pare-Brise s’est organisé pour pouvoir proposer ses services à domicile. A travers ces derniers, l’enseigne a pu rester proche de ses clients. Les personnes en télétravail peuvent ainsi profiter de ces solutions d’intervention chez eux. Durant le second confinement, France Pare-Brise a mobilisé ses équipes afin de pouvoir offrir aux assurés des services de maintenance de leurs véhicules dans des délais optimaux. Par ailleurs, la marque a mis en place un dispositif pour prise de rendez-vous via un agenda en ligne 100 % live.
« Nous maintenons un effort constant sur le service d’intervention à domicile pour apporter une solution bris de glace aux personnes en télétravail et leurs apporter ainsi nos services chez eux. » Indique Pierre-Yves Desjeux, DGA France Pare-Brise.
Le réseau France Pare-Brise poursuit son développement en dépit de la situation sanitaire liée au Covid 19. Durant le deuxième confinement, l’enseigne a pu inaugurer 3 nouveaux points de vente. En effet, le 3 novembre dernier, 3 centres ont ouvert leurs portes à Clermont L’Herault (34), Tignieu Jameyzieu (38) et Saint Joseph (97 – La Réunion).
Des mesures sanitaires strictes
Depuis le début du confinement, France Pare-Brise a mis en place un protocole sanitaire strict pour l’accueil et les interventions. Ce protocole est appliqué dans la totalité de ses centres. Pour protéger les clients, l’enseigne garantit aussi le respect des mesures sanitaires par ses équipes mobiles. Ces dernières procèdent obligatoirement à la désinfection des véhicules pour éviter les contagions.
Elles protègent l’habitacle et désinfectent plus d’une vingtaine de points de contact avant de restituer les véhicules aux clients. Ces mesures sont également réalisées au niveau des ateliers.
« Nous constatons de très bons retours de nos clients sur la sécurisation mise en place par les adhérents de notre Réseau. » Indique Léa Bernard, Directrice Marketing.