Midas maintient sa place de leader de l’entretien et des services automobiles. Depuis le Salon international de l’après-vente et des services automobiles Equip Auto 2015, l’enseigne appelle au parrainage auprès de son réseau de franchisés.
Midas encourage le recrutement par parrainage
Le salon Equip Auto, qui se déroula du 13 au 17 octobre 2015, fut l’occasion pour Midas d’organiser une session de recrutement par cooptation de ses futurs franchisés.
Cette initiative permettra au réseau d’identifier des candidats avertis et motivés par l’entreprenariat chez Midas, d’accélérer leur intégration dans le parcours de découverte de la franchise d’une part, et de donner l’occasion aux entrepreneurs de donner vie à leur projet profefutonnel, d’autre part.
Grâce à la qualité des candidats à la franchise et à l’accompagnement des équipes du franchiseur, l’ouverture d’un centre Midas est devenue possible en moins de 7 mois en moyenne.
Isabelle Mirocha, responsable du recrutement des franchisés Midas, a expliqué son attente : « Ce rendez-vous, une première pour nous, visait avant tout à échanger en toute proximité avec des porteurs de projets avec lesquels nous avons, à priori, une compatibilité professionnelle et personnelle. C’est aussi une occasion de dénicher des talents rares, qui ne seraient pas nécessairement en recherche active de changement de carrière, qui peuvent trouver chez Midas les conditions d’un nouvel épanouissement professionnel« .
Profil du franchisé Midas
Midas a pour objectif une vingtaine de créations par an et propose aussi une quinzaine de dossiers de reprises de centres. Le réseau propose des opportunités dans des villes à potentiel fort : les zones géographiques ciblées en 2016 vont de la Basse-Normandie à la Bretagne pour rejoindre le Sud-Ouest.
Pour intégrer le réseau Midas, il faut avoir les caractéristiques suivantes:
- Une motivation sans limite
- Etre un commerçant dans l’âme
- Etre un véritable manager d’une équipe opérationnelle
- Avoir une expérience dans la gestion de centre de profit (salarié ou non)
- Pouvoir justifier d’un apport financier disponible de 60 000 €
- Avoir la volonté de travailler en réseau tout en gardant une autonomie de chef d’entreprise
- Etre passionné par l’entreprenariat et l’automobile