MIDAS

Centre auto et Station service Spécial Franchise Femme Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Marie-Annick Vidal : Une multi-franchisée Midas qui réussit brillamment

Marie-Annick Vidal a rejoint le réseau Midas en 1983 en reprenant le centre de Villeurbanne. Elle commence l'aventure seule puis avec son mari pour effectuer plusieurs reprises et gérer jusqu'à 8 centres Midas à la fois. L'exemple parfait d'une franchisée qui réussi au sein du réseau Midas.  

Vu dans Le Progrès de Lyon

Huit reprises de centres Midas

Marie-Annick Vidal commence par reprendre le centre de Villeurbanne avant d'enchaîner les reprises avec l'aide de son mari, Hervé Vidal: Caluire, Lyon-Garibaldi, Lyon Jean-Jourès, Villefranche-sur-Saône, Tassin-la-Demi-Lune, Oullins... soit jusqu'à 8 centres à la fois. En 2014, ils avaient racheté le centre de Caluire, qu'ils avaient déjà géré auparavant à la barre du Tribunal de commerce.

Actuellement, ils ne sont plus qu'à la tête des centres de Caluire-et-Cuire et Oullins. Ce dernier, qui a engendré un CA de 1 461 900 € en 2014, est tenu par leur fils de 29 ans.

Qui est Marie-Annick Vidal ?

Marie-Annick Vidal est une entrepreneuse de 72 ans. Elle s'oriente en 1983 vers le secteur automobile alors que son père voulait qu'elle exerce le métier de pharmacienne. Elle finit par choisir la mécanique en devenant franchisée du réseau Midas à Villeurbanne.
Elle commence seule pour être épaulée par la suite par son mari Hervé Vidal qu'elle rencontre chez Midas. Elle multiplie les reprises en étant convaincue que "l'automobile serait un marché en totale expansion. Midas m'a aidé sur la partie commerciale, technique et juridique", confie la multi-franchisée.

Opportunités Midas

Actuellement, le réseau Midas a trois opportunités de création sur la zone ainsi qu'une offre de reprise d'un centre.
Midas met à disposition de ses franchisés, anciens ou nouveaux, des outils d'aide à la réussite. L'équipe franchiseur est présente tout au long du parcours du franchisé:
  • Aide dans le choix de l'implantation, l'étude de marché, aménagement du centre et la publicité de lancement
  • Formation initiale riche de 6 semaines
  • Formations permanentes personnalisées selon les besoins du franchisé et de son équipe

Les derniers articles MIDAS

Midas : à franchiseur engagé réseau prospère

par HK - 14 jours

Plus de 40 ans d’expérience, un réseau de 350 centres, 80 personnes disponibles pour les adhérents… la franchise Midas a tous les atouts en main pour permettre à son réseau de se développer et de prospérer. L’enseigne réalise d’ailleurs une vingta...

Opportunité d’implantation à Rodez au sein de la franchise Midas

par HK - un mois

La franchise Midas recherche un partenaire sur la ville de Rodez et a d’ores et déjà ciblé 2 zones commerciales susceptibles d’accueillir un centre aux couleurs de l’enseigne. Cet emplacement est réservé à un candidat de valeur, désireux de s’...

La franchise Midas lance « satellite », sa nouvelle forme de centres de réparation rapide

par HK - un mois

La franchise Midas innove avec son nouveau service baptisé « satellite ». Lancée en partenariat avec Indigo, cette nouvelle forme de centres de réparation rapide est destinée aux parkings souterrains et propose un service de proximité très utile a...

Informations clés

  • Crée le: 28/06/16 07:23

Les franchises qui recrutent