Trois années de pause ont été nécessaires à la franchise Glastint pour assurer son évolution. L’enseigne a travaillé sur 3 chantiers : la Réglementation sur le surteintage des vitres avant des véhicules avec l’ intégration d’un nouveau service, une nouvelle identité visuelle et la reprise du développement de son réseau en franchise.
Un concept qui évolue
La franchise Glastint a annoncé récemment son intention de proposer un nouveau service avec des offres différenciantes : réparation et remplacement de vitrage automobile. L’intégration de ce nouveau service s’inscrit dans le programme d’évolution du concept Galstint lié à la mise en place de la réglementation sur les vitres teintées à l’avant des véhicules. L’ASFFV (Association Filtration et Sécurité des Films pour vitrage), à laquelle adhère le réseau Glastint, est parvenu à contrer l’interdiction de la pose de films à l’avant des véhicules. La pose de film est donc encore autorisée, à condition que la TLV (Transmission de Lumière Visible) verre + film soit égale à 70%. Ayant anticipé ce décret, Glastint est désormais la seule enseigne à disposer de gammes de films solaires et sécurité conformes à la nouvelle réglementation.
Afin de confirmer son nouveau positionnement haut de gamme, l’ l’identité visuelle a aussi évolué avec l’adoption d’un nouveau logo, d’une nouvelle façade, d’un nouveau concept de showroom et de nouveaux outils de communication.
« Notre grande force est d’avoir pu anticiper la réglementation sur le surteintage des vitres avant des véhicule, d’une part en développant de nouvelles gammes de films 100% conformes, et en lançant cette nouvelle activité de réparation et remplacement de vitrage, qui compense largement le manque à gagner que nous avons connu à la publication du décret. Et malheureusement, la tragique actualité récente des attentats pousse les entreprises à trouver des solutions efficaces et économiques pour protéger leurs salariés et leurs clients. GLASTINT est en première ligne pour répondre à ces besoins. Enfin nos enquêtes satisfaction indiquent que nos clients ont confiance en notre enseigne et nous recommandent volontiers à leur entourage. Tous les voyants sont donc au vert pour lancer le recrutement de nouveaux franchisés », analyse Laurent Nogrette, Directeur Général Associé de GLASTINT.
Ambitions pour les prochaines années
Après tous ces changements, le réseau Glastint, qui compte actuellement 65 centres, entend reprendre le recrutement de nouveaux franchisés avec l’intention de dépasser le cap de 170 centres à l’horizon 2021. L’enseigne veut aussi conquérir d’autres pays européens. Son Chiffre d’affaires 2015 cumulé étant estimé à 11,5 M € HT, Glastint espère faire mieux en 2016 en générant 60% du CA du nouveau service de réparation et remplacement de vitrage automobile.