Ayant pour objectif de fluidifier les transactions sur un marché de l’immobilier ancien qui se tend tout en restant assez dynamique, la franchise Laforêt a lancé une nouvelle fois « Les Prix Bleus ». Cette opération restera valable dans les agences du 9 mai au 30 juin prochain.
Des biens à prix ajustés pour fluidifier les ventes
Face à un moral des français qui n’est pas au beau fixe en ce début d’année et parfois une forte tentation de décaler son projet immobilier voire y renoncer, Laforêt ne pouvait pas rester indifférent. Le réseau immobilier a en effet décidé de relancer son opération « Les Prix Bleus » : une sélection de biens à prix ajustés au marché en cours.
Les conseillers Laforêt accompagnent les vendeurs et les aident à repositionner leur prix afin qu’ils soient plus en accord avec la réalité du marché immobilier local, du type de bien et de ses qualités. L’opération « Les Prix Bleus », avec sa sélection de biens à prix corrigés, contribue donc à créer de nouvelles opportunités pour les acheteurs. Cette baisse est un levier majeur pour encourager les acquéreurs, surtout étant donné le contexte inflationniste actuel.
Laforêt avait d’ailleurs déjà lancé cette opération auparavant car proposer des prix conformes à la réalité du marché permet d’attirer les acquéreurs potentiels, les inciter à acheter, et ainsi fluidifier les transactions.
« Avec l’opération “Les Prix Bleus”, les agences du réseau Laforêt encouragent la baisse des prix pour faciliter les transactions. Des prix plus accessibles attirent les acquéreurs, multiplient les opportunités et réduisent les délais de vente. Tout le monde est gagnant ! », déclare Yann Jéhanno.
Du 9 mai au 30 juin 2023, les biens concernés par l’opération « Les Prix Bleus » bénéficieront d’une visibilité accrue dans les agences Laforêt et sur Internet. Une campagne radio commencera le 22 mai prochain pour promouvoir le dispositif.