Afin de répondre aux enjeux actuels et de renforcer leur compétitivité, le réseau Intermarché et le Groupe Louis Delhaize ont décidé de nouer un partenariat d’approvisionnement en produits de grande consommation. Il s’agit d’un accord d’une durée de 5 ans, renouvelable.
Un partenariat avantageux pour les deux groupes !
Le Groupe Louis Delhaize exploite en Belgique, France, G-D Luxembourg et Roumanie, des points de vente à dominante alimentaire sous différentes enseignes, dont Louis Delhaize, Cora, Supermarchés Match et Delitraiteur… Le Groupement Les Mousquetaires, quant à lui, développe les enseignes alimentaires Intermarché et Netto, en Belgique, France, Pologne et Portugal.
En raison de la grande inflation et les attentes fortes des consommateurs sur leur pouvoir d’achat, Intermarché et Louis Delhaize signent un partenariat stipulant les engagements suivants :
1- Pour la France, le Groupe Louis Delhaize sera approvisionné par Intermarché, pour un périmètre de fournisseurs de produits de grande consommation de marques nationales à dominante alimentaire (à l’exclusion des produits frais traditionnels issus de la production agricole ou de la pêche, ainsi que des produits de marque nationale élaborés par des PME).
2- Pour la Belgique et G-D Luxembourg, le Groupe Louis Delhaize et Intermarché mettront en place une centrale d’achats commune, dont le pilotage sera assuré par Intermarché. Cette centrale aura pour tâche de négocier pour le compte des 2 partenaires en Belgique et au G-D Luxembourg, auprès d’un périmètre de grands fournisseurs, les conditions d’achats des produits de marques de grande consommation (à l’exclusion des produits de marque nationale élaborés par des PME).
3- Intermarché fera bénéficier le Groupe Louis Delhaize de ses structures de commercialisation de services internationaux auprès d’un périmètre de grands industriels d’envergure internationale présents dans leurs pays d’implantation respectifs.