Le réseau Simplici Car est spécialisé dans la vente et l’achat de voitures et de 2 roues d’occasion en France. Son concept unique lui a permis de se développer avec dynamisme pour atteindre près de 50 agences automobiles. Si vous souhaitez faire partie de cette belle aventure à l’avenir prometteur, découvrez si vous avez le bon profil de franchisé et l’investissement nécessaire pour lancer votre franchise.
Avez-vous le bon profil de franchisé Simplici Car ?
Pour rejoindre la franchise Simplici Car, il faut avoir une forte envie d’entreprendre et une véritable passion pour l’automobile ou même la moto.
Le goût et/ou le sens du commerce et se trouver dans un secteur géographique qui n’est pas encore exploité par l’enseigne sont également des conditions nécessaires. Enfin, le franchisé Simplici Car aime le partage de connaissances et relever des challenges.
En d’autres termes, vous devez répondre au profil suivant :
- 90 % passion pour l’automobile et/ou le 2 roues
- 80 % compétences commerciales
- 60 % expérience en management
- 50 % compétences métier ou diplôme(s)
- 50 % expérience en gestion économique et financière
- 40 % connaissance du tissu économique et social local
Ouvrir sa franchise Simplici Car en chiffres
Le lancement d’une franchise Simplici Car requiert un investissement total hors pas de porte entre 30 000 et 50 000 euros. Vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum de 20 000 euros.
Pour adhérer au réseau, vous devrez reverser un droit d’entrée de 24 000 euros, une redevance d’exploitation de 1 000 euros/mois (pas de partie variable) ainsi qu’une redevance publicitaire de 1200 euros/an
Pour ce qui est du local, sachez que le concept Simplici Car a été pensé pour être implanté sur une superficie comprise entre 200 m² et 500 m².