Ça bouge chez Temporis ! Le réseau a en effet annoncé sa participation au salon Go Entrepreneurs. L’enseigne a aussi révélé son nouveau processus de recrutement, basé sur le phygital. Enfin, Temporis est revenu sur les performances du secteur de l’intérim en 2021.
Temporis participe au salon Go Entrepreneurs
Ne ratez pas l’occasion de rencontrer Temporis à l’occasion du salon Go Entrepreneurs, organisé les 6 et 7 avril prochains, à Paris La Défense Arena. Depuis plus d’un an, le Salon des Entrepreneurs a profité d’une importante transformation : un nouveau nom, une nouvelle identité visuelle, un nouveau lieu et de nouveaux formats, pour répondre aux attentes des entrepreneurs.
Ce salon sera marqué par :
- Des contenus inspirants
- Des thématiques concrètes adaptées à votre projet
- Un accompagnement personnalisé avec des experts
- Des espaces de networking pour développer votre réseau…
L’enseigne adopte un processus de recrutement phygital
De plus en plus d’entreprises font le choix de se passer du CV et de la lettre de motivation pour recruter leurs candidats et se tournent plutôt vers la gamification, les tests-métier, les questionnaires de personnalité…
Temporis a fait le choix de mettre en place un processus phygital, alliant le physique et le digital. L’enseigne recrute donc ses futurs collaborateurs en se basant sur un processus en 3 étapes : le CV, la rencontre en agence et les tests-métier.
Ce processus permet à Temporis de mieux nous rendre compte des compétences, des attentes et des soft skills des candidats, et ainsi de choisir la bonne personne.
L’intérim atteint un nouveau record en 2021
Avec un record historique de 853 000 clients intérimaires en poste, à fin décembre, le secteur de l’intérim a été l’un des moteurs de la reprise. Cette forte augmentation représente 2 tiers des emplois créés au 2ème semestre 2021 et a permis d’accompagner la croissance de la France après cette crise mondiale.
Au sein du réseau Temporis, l’accélération continue avec un volume d’activité en progression de 29 %, au mois de janvier, alors que le marché affiche, lui, une progression de 11 %.