Temporis : 2022 devrait être une bonne année pour le secteur de l’emploi

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Temporis : 2022 devrait être une bonne année pour le secteur de l’emploi
  • Créé le : 18/02/2022
  • Modifé le : 18/02/2022

Avec un nombre croissant de travailleurs qui se tournent vers l’intérim et de plus en plus d’entreprises faisant appel aux agences d’emploi pour trouver les profils recherchés, la franchise Temporis affiche de belles performances.

2022 une bonne année pour le secteur de l’emploi

Le marché de l’emploi en chiffres

Les 2 années de crise économique liée à la pandémie ont laissé place à un beau rebond du marché de l’emploi français.

Depuis plusieurs mois, les employeurs se bousculent auprès des cabinets de recrutements pour trouver les candidats convoités et répondre à la reprise d’activité. Preuve de cette forte reprise, Pôle Emploi a enregistré, cet été, un record de diffusion d’offres d’embauche, soit 900 000 contre les 700 000 habituellement répertoriées.

Autre phénomène, le nombre de créations d’entreprise a véritablement augmenté et le besoin en recrutement avec. Le 14 janvier dernier, l’INSEE communiquait la création de 996 000 nouvelles sociétés en France sur l’année 2021 soit + 17.4 % par rapport à 2020.

En 2021, l’intérim a connu un véritable essor. Ce phénomène s’explique notamment par quelques réticences des employeurs qui persistent pour recruter sur du long terme sans vraies perspectives d’avenir. La souplesse offerte par les contrats de mission est alors privilégiée.
Mais avec les vagues épidémiques, même les plus confiantes des entreprises favorables aux embauches en CDI, se retrouvent obligées de recourir à ce type de contrats afin de pallier aux absences liées aux cas Covid.
C’est ce qui a contribué à créer un contexte favorable pour les agences d’emploi qui placent de nombreux candidats intérimaires chez les clients entreprises.

Temporis affiche une croissance supérieure au marché

Avec une progression de 20% par rapport à l’avant-crise, le réseau Temporis dépasse le marché de l’intérim français de 22 points et réalise un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros en 2021.

Cette différence s’explique par la stratégie de résilience mise en œuvre par Temporis qui a su distinguer, lors du confinement de mars 2020, les secteurs porteurs des secteurs en perte de vitesse. Temporis avait donc prospecté les entreprises affichant un niveau d’activité important et a réussi à s’imposer par sa réactivité et la qualité de ses recrutements.
La reprise des clients historiques en 2021 associée aux nouveaux contrats acquis en 2020 a permis à Temporis de surpasser la croissance du marché national.

Aujourd’hui, avec un taux de chômage en baisse et un sol français qui se réindustrialise, la majorité des entreprises ont recours aux agences d’emploi pour parvenir à recruter.
La reprise d’activité lente mais certaine des 2 plus grands secteurs utilisateurs d’intérim, à savoir le BTP et l’Industrie, devrait donner lieu à une bonne année 2022 pour le secteur de l’emploi.

Actualités de TEMPORIS

Christophe Viaux, franchisé Temporis à Marseille la Joliette depuis 2020, reprend l’agence d’Aix-En-Provence, suite au départ de son ancienne propriétaire, Valérie Courtois. Cette dernière faisait partie du réseau depuis 2007. Cession de la franchise Temporis d’Aix-En-Provence Après 15 ans de services pour l’emploi aixois, Valérie Courtois décide de céder son agence à son voisin et […]

La franchise Temporis des Landes fête ses 12 ans de bons et loyaux services

Depuis 12 ans, Isabelle et Patrick Bellocq, franchisés Temporis sur le sud landais, accompagnent les entreprises locales mais également les chercheurs d’emploi du département. Ils gèrent actuellement une équipe de 12 collaborateurs qui incarnent tous les valeurs de l’enseigne : professionnalisme, humilité, respect, autonomie et solidarité. 12 ans d’expertise avec Temporis, ça se fête ! L’aventure […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.