Le réseau Point S, spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, vient d’ouvrir 3 nouvelles unités : un « Point S Entretien Auto » à Saintes (17) et 2 « Point S City » à Le Pont-Chrétien Chabenet et à Charleville-Mézières.
Nouveau Point S Entretien Auto à Saintes
Le concept « Point S Entretien Auto », offrant un large service d’entretien et de révision (amortisseurs, freinage, climatisation, embrayage, distribution…), vient d’être implanté à Saintes (17).
Il est géré par Philippe Noris qui a toujours travaillé dans le secteur automobile, notamment en tant que chef d’agence dans une enseigne concurrente puis comme responsable d’un centre auto indépendant avant de décide d’entreprendre.
« J’ai comparé plusieurs enseignes avant de me lancer à mon compte et Point S a été la plus réactive parmi celles que j’ai sollicitées ! Je suis ravi de mon choix car j’ai été bien accompagné dans mon lancement. L’équipe est disponible et on ressent un suivi de proximité », explique le chef d’entreprise.
Le nouveau centre dispose d’une superficie de 300 m² et comprend un pont à 4 colonnes avec appareil à géométrie 3D, un pont à 2 colonnes et un pont amovible. Il dispose aussi d’une baie S Glass pour les prestations de vitrage.
Le réseau s’installe à Le Pont-Chrétien Chabenet
Point S a aussi ouvert un nouveau « Point S City » à Le Pont-Chrétien Chabenet, dans l’Indre (36). Ce projet a vu le jour grâce à Laurence Rolland qui évolue dans l’industrie automobile depuis 35 ans et a qui développé plusieurs activités complémentaires dans le but de faire grandir l’économie circulaire dans le secteur.
« Je travaille dans la réindustrialisation de véhicules usagers depuis longtemps. Je souhaitais compléter mon activité en allant au plus près du client via des prestations d’entretien. Je suis heureuse de proposer maintenant une offre complète : je récupère, trie, réindustrialise et répare des véhicules ! J’ai choisi Point S pour ce pan de mon activité car il s’agit d’un groupe performant. Le concept « Point S City » répond à mes besoins puisqu’il me permet d’offrir des services qualitatifs et à juste prix à mes clients », affirme la franchisée.
Le centre, d’une superficie de 100 m², comprend un pont et tourne grâce à une équipe composée d’une responsable de site et d’une technicienne, formées à la conversion en bioéthanol.
Nouvelle ouverture à Charleville-Mézières
Le groupe PWA est à l’origine de l’ouverture du centre « Point S City » de Charleville-Mézières, dans les Ardennes (08). C’est le 6ème centre Point S ouvert par Laurent Walker dans la région Grand Est.
« J’ai longtemps travaillé à mon compte avant de rejoindre le groupe PWA en qualité de responsable au sein du centre. L’avantage concurrentiel de Point S est la proximité et l’efficacité de ses équipes, notamment celles de terrain. On sent une réelle implication et un suivi sérieux ! », explique Vincent Orban, responsable de site.
Le centre a une superficie de 230 m² et compte 3 ponts ainsi qu’une baie S Glass. Son équipe se compose d’un mécanicien, d’une secrétaire et du responsable de site.