Le réseau Point S renforce sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Point S renforce sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes
  • Créé le : 04/10/2021
  • Modifé le : 04/10/2021

Point S a récemment ouvert de 6 nouveaux centres à Vénissieux (69), Villeurbanne (69), Montélier (26), Chanas (38), Monistrol-sur-Loire (43) et Montbrison (42). Ces implantations lui permettent de renforcer sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes.

Nouveau Point S Entretien Auto à Montélier (26)

Le réseau Point S a inauguré un nouveau centre d’entretien-auto à Montélier (26). Celui-ci est géré par Thierry Bonhomme qui a grandi au plus près de l’univers automobile et a repris le garage de son père en 1963 à Montélier, dans la Drôme (26).
Aux commandes de 5 centres « Point S Entretien Auto » dans la région, il a décidé de faire basculer le centre de Montélier sous enseigne Point S dans un soucis d’harmonisation et pour renforcer son maillage territorial.

« Je suis adhérent multi-sites Point S et ce qui me plait sous cette enseigne, c’est la possibilité de bénéficier d’avantages inhérents au réseau tout en restant réellement indépendant. Notre indépendance nous permet de rester toujours justes et honnêtes face au client ».

Le centre « Point S Entretien Auto » de Montélier (26), d’une surface de 1000 m² et comptant 4 ponts, propose des prestations d’entretien automobile, d’entretien pneumatique et de carrosserie.
L’équipe du centre compte 10 employés, dont 3 mécaniciens, 1 apprenti, 2 carrossiers et 1 préparateur qui devraient prochainement être renforcés par 2 mécaniciens pour les prestations sur véhicules de tourisme et 2 monteurs de pneus poids lourds.

Nouveau Point S Entretien Auto à Montélier (26)

Le réseau s’implante à Vénissieux (69)

L’ouverture de « Point S Entretien Auto » à Vénissieux, dans le Rhône (69), a été possible grâce à Christophe Laugel et Christophe Trila.
Christophe Laugel, garagiste depuis 20 ans, avait ouvert ce centre sans enseigne en 2014 et a été rejoint par Christophe Trila, en 2021, en qualité d’associé. Cette collaboration favorise un partage de compétences, qui a amené les deux entrepreneurs à s’intéresser à l’enseigne Point S.

« Au début, nous cherchions surtout un logiciel qui simplifiait certaines tâches comme la gestion des devis, etc. C’est comme cela que nous en avons rencontré Point S. Il s’agit d’une enseigne avec une belle notoriété. Certains clients (re)découvrent le garage alors que nous étions déjà bien implantés dans la zone. On peut dire que Point S nous procure une plus grande visibilité ».

Le nouveau centre, qui a bénéficié de travaux pour réaménager l’atelier et optimiser ses 230 m², propose des prestations de vitrage et arbore la baie S Glass. Alors que le centre ne disposait que de 3 ponts, dont 1 mobile, il compte aujourd’hui 5 ponts dont 1 mobile. L’équipe se compose des 2 associés à la tête du centre et d’un mécanicien.

Point S ouvre un centre Monistrol-sur-Loire (43)

Nicolas Touron et Damien Digonnet se sont rencontrés en 2004 alors qu’ils étaient mécaniciens au sein d’une concession. Forts de multiples expériences professionnelles en commun en tant que salariés, ils ont fait le choix de se lancer dans l’entreprenariat. La crise sanitaire a d’ailleurs été un catalyseur de cette prise de décision.
Ils sont désormais aux commandes du centre « Point S Entretien Auto » de Monistrol-sur-Loire en Haute-Loire (43).

« Nous avons décidé de nous lancer avec une enseigne pour gagner en confort au niveau des tâches moins relatives au terrain. Par contre, rester indépendants était essentiel dans notre choix. C’est pour cela que nous nous sommes orientés vers le réseau Point S assez rapidement. Aussi, la notoriété du groupe est un vrai plus vis-à-vis des clients ».

Quelques travaux intérieurs et extérieurs ont été nécessaires pour transformer cet ancien entrepôt de stockage de marchandises en un nouveau centre « Point S Entretien Auto » de 300 m². Il est équipé de 3 ponts et dispose aussi d’une baie S Glass, pour les prestations de vitrage. Nicolas Touron et Damien Digonnet prévoient de recruter prochainement un/une secrétaire pour compléter l’équipe.

Point S ouvre un centre Monistrol-sur-Loire (43)

Point S ouvre un centre à Chanas (38)

Stéphane Meyrand et Axel Reichart sont à l’origine du nouveau « Point S Entretien Auto » de Chanas, dans l’Isère (38). Détenait un magasin de batteries automobiles, Stéphane Meyrand a décidé d’ouvrir un 1er garage dans la région et c’est ainsi qu’il a engagé Axel Reichart en tant que chef d’atelier.
Satisfaits de cette collaboration, les 2 professionnels ont décidé de démarrer une nouvelle aventure entrepreneuriale en partenariat et d’ouvrir un garage en commun Point S.

« Nous croyons que faire confiance à Point S aujourd’hui est un vrai investissement pour l’avenir concernant l’évolution du marché des nouvelles mobilités et, ipso facto, des besoins de la clientèle. Aussi, nous apprécions l’esprit d’équipe qu’on retrouve dans ce réseau d’indépendants ! ».

Le centre a été implanté au sein d’un bâtiment neuf de 250 m². Il est équipé de 4 ponts pour assurer des prestations sur véhicules légers, camping-cars et utilitaires et est aussi doté d’une baie S Glass.
Le 1er garage ouvert par Stéphane Meyrand est aujourd’hui une annexe du centre « Point S Entretien Auto » de Chanas et est équipé d’un pont à 2 colonnes pour les prestations sur véhicules légers.
L’équipe actuellement composée de 3 mécaniciens devrait être renforcée, durant le mois de novembre, par un(e) réceptionniste.

Le réseau s’installe à Montbrison (42)

Le spécialiste de l’entretien et de la réparation auto a ouvert un nouveau « Point S Entretien Auto » à Montbrison (42), géré par Hervé Bellotti.
Fils d’un concessionnaire automobile, il a été chef d’atelier de centres d’entretien automobile avant de travailler au sein d’un cabinet d’expertise automobile. Par la suite, il est devenu enseignant auprès de jeunes apprentis du secteur.
Alexandre Barreau, chef d’agence du centre « Point S Entretien Auto », a d’ailleurs été l’élève d’Hervé Bellotti.

« Nous avons choisi Point S car il s’agit d’une enseigne qui se développe en permanence. C’est pour nous un choix commercial et stratégique important pour continuer de faire évoluer le centre. Aussi, la marque Point S jouit d’une bonne image auprès des clients et nous le voyons au quotidien ».

Le nouveau centre de 850 m² et équipé de 4 ponts est un centre TC4 (entretien de véhicules de tourisme), également doté d’une baie S Glass.
Le centre emploie 2 mécaniciens et 1 apprenti, tous formés à la climatisation et à l’entretien de véhicules électriques et hybrides ainsi qu’une personne dédiée au nettoyage intérieur et extérieur des véhicules.

Villeurbanne (69) accueille un centre Point S Entretien Auto

Brahim Mazari et Younès Remili ont ouvert leur 1er centre Point S Entretien Auto à Villeurbanne, dans le Rhône (69). Diplômés en CAP Mécanique, ils ont déjà été entrepreneurs dans le secteur automobile.

« Nous avions déjà travaillé ensemble auparavant et nous avons finalement choisi de nous associer pour l’ouverture de notre centre d’entretien automobile. L’enseigne Point S nous a plu car elle a une très bonne réputation », témoignent les propriétaires du centre.

Le nouveau centre d’une superficie de 250 m² est équipé de 3 ponts et dispose d’une baie S Glass. Les 2 chefs sont épaulés par un mécanicien pour la réalisation des prestations en atelier.

Villeurbanne (69) accueille un centre Point S Entretien Auto

Franchise POINT S

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de POINT S

Steve Soulier est à l’origine de l’ouverture du nouveau centre Point S Entretien Auto de Dijon (21), à environ 1 km du centre-ville. L’établissement propose tous types de prestations d’entretien mécanique et pneumatique et dispose également d’une baie « S Glass ». Un nouveau Point S Entretien Auto ouvre ses portes à Dijon Point S, spécialiste mondial du […]

Adrien Eisenzammer, dans le milieu de la mécanique depuis qu’il a 13 ans, a progressivement monté les échelons pour finir par devenir chef d’entreprise de son centre d’entretien auto à Montceaux (01). Après avoir collaboré avec de nombreuses enseignes, il décide de rejoindre la franchise Point S. Point S s’implante à Montceaux (01) Point S, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.