Le réseau Point S vient d’atteindre le cap des 600 centres d’entretien automobile en France. Ce dernier point de vente a été ouvert à Granville (Yquelon), par Christophe Benoît. Le centre porte les couleurs du concept « Point S Entretien Auto » proposant des services d’entretien et de révision d’amortisseurs, freinage, climatisation, embrayage, distribution… ainsi que celles du concept « S Glass » permettant la réparation et le remplacement des pare-brise.
Un nouveau cap porteur d’énormément de fierté pour le réseau !
En totalisant 600 centres, Point S affirme le renforcement de son maillage. Il continue parallèlement le déploiement du concept « S Glass » qui a déjà été implanté dans 120 centres.
Christophe Rollet, Directeur Général de Point S, s’est exprimé au sujet de ce nouveau cap atteint :
« L’ouverture de ce 600ème point de vente est porteuse d’énormément de fierté pour tous les membres du groupe Point S. Malgré la crise sanitaire, nous réussissons à atteindre nos objectifs de développement fixés à travers la France. Notre positionnement de premier réseau mondial d’indépendants s’en voit conforté. C’est aussi la preuve que les différents concepts Point S sont en phase avec les attentes des entrepreneurs qui nous rejoignent ».
Ce 600ème centre se trouve à Granville (Yquelon), dans la Manche (50) et est dirigé par Christophe Benoît, également aux commandes du centre Point S de Saint-Hilaire-du-Harcouët, depuis 2020. Diplômé d’un BTS Agricole et d’une Executive MBA, il a longtemps exercé au sein d’un constructeur agricole en qualité de Directeur Développement Produit avant de décider d’entreprendre.
Il a confié au sujet de cette ouverture historique:
« Je suis honoré d’avoir ouvert le 600ème centre Point S ! C’est mon deuxième centre et je suis toujours aussi convaincu de mon choix d’enseigne. On sent vraiment qu’on appartient à un réseau qui nous porte. Pour Point S, nous donner les moyens de travailler correctement est plus important que nous demander des comptes. Et ça fait du bien ! ».
Le centre de Granville, d’une superficie de 400 m², avec 3 ponts et un poste libre, tourne grâce à son équipe composée d’un mécanicien et d’un chef de centre, qui est également mécanicien.