La franchise Point S atteint la barre des 600 centres-autos

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Point S atteint la barre des 600 centres-autos
  • Créé le : 22/09/2021
  • Modifé le : 22/09/2021

Le réseau Point S vient d’atteindre le cap des 600 centres d’entretien automobile en France. Ce dernier point de vente a été ouvert à Granville (Yquelon), par Christophe Benoît. Le centre porte les couleurs du concept « Point S Entretien Auto » proposant des services d’entretien et de révision d’amortisseurs, freinage, climatisation, embrayage, distribution… ainsi que celles du concept « S Glass » permettant la réparation et le remplacement des pare-brise.

La franchise Point S atteint la barre des 600 centres-autos

Un nouveau cap porteur d’énormément de fierté pour le réseau !

En totalisant 600 centres, Point S affirme le renforcement de son maillage. Il continue parallèlement le déploiement du concept « S Glass » qui a déjà été implanté dans 120 centres.

Christophe Rollet, Directeur Général de Point S, s’est exprimé au sujet de ce nouveau cap atteint :

« L’ouverture de ce 600ème point de vente est porteuse d’énormément de fierté pour tous les membres du groupe Point S. Malgré la crise sanitaire, nous réussissons à atteindre nos objectifs de développement fixés à travers la France. Notre positionnement de premier réseau mondial d’indépendants s’en voit conforté. C’est aussi la preuve que les différents concepts Point S sont en phase avec les attentes des entrepreneurs qui nous rejoignent ».

Ce 600ème centre se trouve à Granville (Yquelon), dans la Manche (50) et est dirigé par Christophe Benoît, également aux commandes du centre Point S de Saint-Hilaire-du-Harcouët, depuis 2020. Diplômé d’un BTS Agricole et d’une Executive MBA, il a longtemps exercé au sein d’un constructeur agricole en qualité de Directeur Développement Produit avant de décider d’entreprendre.

Il a confié au sujet de cette ouverture historique:

« Je suis honoré d’avoir ouvert le 600ème centre Point S ! C’est mon deuxième centre et je suis toujours aussi convaincu de mon choix d’enseigne. On sent vraiment qu’on appartient à un réseau qui nous porte. Pour Point S, nous donner les moyens de travailler correctement est plus important que nous demander des comptes. Et ça fait du bien ! ».

Le centre de Granville, d’une superficie de 400 m², avec 3 ponts et un poste libre, tourne grâce à son équipe composée d’un mécanicien et d’un chef de centre, qui est également mécanicien.

Franchise POINT S

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de POINT S

Le réseau Point S propose diverses opportunités entrepreneuriales en France. Il dispose de nombreux atouts dont peuvent profiter les entrepreneurs désirant se lancer dans un projet de vie. Parmi les avantages que propose le leader du pneumatique et de l’entretien automobile, la possibilité d’adapter son entreprise à son budget. En effet, Point S s’articule autour […]

Point S a récemment ouvert de 6 nouveaux centres à Vénissieux (69), Villeurbanne (69), Montélier (26), Chanas (38), Monistrol-sur-Loire (43) et Montbrison (42). Ces implantations lui permettent de renforcer sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes. Nouveau Point S Entretien Auto à Montélier (26) Le réseau Point S a inauguré un nouveau centre d’entretien-auto à Montélier (26). Celui-ci […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.