Charlotte Vergnal a travaillé durant 10 ans dans le magasin franchisé Le Jardin des Fleurs de Limoges avant de sauter le pas de l’entrepreneuriat. Au printemps 2019, elle reprend le magasin et devient franchisée du réseau, puis reprend un second point de vente à Saint-Junien.
Portrait de fleuriste Le Jardin des Fleurs
Le Jardin des Fleurs est fort de ses fleuristes et franchisés passionnés qui font vivre ses magasins et son réseau.
Charlotte Vergnal, par exemple, a travaillé durant 10 ans en tant que salariée dans le magasin Le Jardin des Fleurs de Limoges avant de reprendre la franchise au printemps 2019.
« Après des études en lycée Agricole, j’ai obtenu mon CAP et BP fleuriste en apprentissage. J’ai intégré ensuite le Jardin des Fleurs, en tant que salariée pendant presque 10 ans avant de reprendre le magasin de Limoges ! ».
Elle ne s’arrête pas en si bon chemin et décide de reprendre un second point de vente du réseau à Saint-Junien, fin avril 2021. Charlotte Vergnal est heureuse de faire partie de ce réseau et de pouvoir réitérer son concept :
« Le concept du Jardin des Fleurs m’a toujours plu. C’est une enseigne qui s’appuie sur le savoir-faire de fleuristes diplômés en magasin. Je suis heureuse de travailler au sein de ce réseau, en tant que fille de producteur/commerçant, j’ai toujours aimé le contact avec les clients ».
Profil et conditions pour rejoindre le réseau
Si vous aussi, vous souhaitez faire partie de l’aventure Le Jardin des Fleurs, sachez que l’enseigne est à la recherche de franchisés avec l’esprit d’entrepreneur et ayant des compétences managériales et commerciales. Une connaissance du produit n’est pas obligatoire, la formation initiale permet d’être opérationnel dès l’ouverture. Le futur franchisé recrute des fleuristes diplômés.
Côté chiffres, un apport personnel minimum de 50 000 est nécessaire pour lancer sa franchise Le Jardin des Fleurs.