La franchise Avenir Rénovations renforce sa présence sur le territoire national avec l’ouverture d’une nouvelle unité à Montpellier dans le 34. Cette nouvelle agence est dirigée par Guislaine Morin. La nouvelle licenciée de la marque revient sur son parcours et son choix. Par ailleurs, le réseau compte poursuivre sa croissance en France à travers d’autres ouvertures d’agences. L’enseigne est ainsi à la recherche de porteurs de projets souhaitant créer leurs entreprises dans le secteur de la rénovation de l’habitat.
Une véritable passion pour la rénovation
Après avoir décroché son bac pro commerce, Guislaine Morin s’est lancée dans un parcours professionnel dans ce domaine. Elle a ensuite décidé de s’engager dans une nouvelle voie et de travailler comme décoratrice d’intérieur en Asie durant 6 ans. Au cours de cette dernière expérience, elle a pu réaliser 2 rénovations en Asie et 4 rénovations de villas et appartements en France. A son retour en France, elle choisit de créer son entreprise et de travailler pour son propre compte. Elle a particulièrement apprécié son autonomie lors de son travail en tant que décoratrice d’intérieur.
Ayant une véritable passion pour la rénovation depuis son jeune âge, Guislaine a ainsi décidé d’entreprendre dans ce secteur. La nouvelle licenciée affirme que pour rejoindre le réseau et réussir dans son nouveau métier, il est nécessaire d’apprécier l’univers de la rénovation et d’avoir un esprit commercial. Une telle mission exige également un réel investissement.
« Pour moi, les qualités requises pour devenir licencié sont multiples. Il faut être passionné par la rénovation, avoir un esprit commercial, s’investir au maximum et croire en son projet… »
Elle choisit Avenir Rénovations pour faciliter le lancement de son projet
Guislaine Morin ambitionnait de se lancer dans l’entrepreneuriat et d’exercer son activité dans le secteur de la rénovation. Ceci l’a amené à réaliser des recherches car elle souhaitait intégrer un réseau dans l’objectif de faciliter sa démarche de création de son entreprise. Elle a ainsi découvert Avenir Rénovations à travers le web. Ce qui l’a réellement attiré par cette adhésion est la possibilité de profiter de l’image de marque Avenir rénovations et de sa notoriété en tant qu’enseigne nationale du bâtiment.
« Ce qui m’a plus avec cette licence de marque, c’est de pouvoir bénéficier du nom de la marque, du statut d’une entreprise nationale du bâtiment. »
D’autre part, elle a choisi la franchise Avenir rénovations afin de bénéficier de l’accompagnement complet accordé aux nouveaux adhérents et qui lui permet d’être assistée dans son parcours de création de son agence. Guislaine confirme être heureuse d’avoir choisi Avenir rénovations pour mettre en place son entreprise.
« Je pense pouvoir apporter de la sérénité et de la confiance à mes clients. Ce sont 2 éléments essentiels que recherchent les clients de nos jours. »