Avenir Rénovations : Quel vitrage pour vos nouvelles fenêtres ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Avenir Rénovations : Quel vitrage pour vos nouvelles fenêtres ?
  • Créé le : 05/04/2021
  • Modifé le : 06/04/2021

Vos fenêtres vieillissantes doivent faire l’objet d’une rénovation ? Il existe sur le marché plusieurs types de vitrages de fenêtres dont les performances en matière d’isolation varient en fonction de plusieurs critères. Avenir Rénovations, l’entreprise de rénovation tous corps d’état, vous explique comment choisir entre double ou triple vitrage, vitrage à isolation phonique renforcée, vitrage antieffraction ou verres solaires. Le choix du vitrage de fenêtre va dépendre de plusieurs critères. Suivez le guide !

Avenir Rénovations : Quel vitrage pour vos fenêtres ?

Les dimensions, un critère important pour le choix de votre vitrage

Le choix des dimensions de vos vitrages doit être pensé et réfléchi. Les vitrages de fenêtres peuvent s’adapter à tous les designs de construction ainsi qu’à toutes les dimensions. En fonction de vos besoins, vos envies, votre budget ou encore des particularités de votre bien immobilier, vous pouvez choisir des vitrages de fenêtres aux dimensions standards ou personnalisées. Les acheteurs ont souvent tendance à choisir les vitrages classiques aux tarifs raisonnables. Néanmoins, il est préférable d’opter pour une personnalisation plus poussée. Le cadre d’origine permet de remédier aux risques d’incompatibilité, ainsi qu’aux problèmes de fuite d’air et d’étanchéité.

Pensez à l’orientation de chacune de vos fenêtres !

Le choix de votre vitrage dépendra de l’apport solaire dont bénéficie votre fenêtre. En effet, le type de vitrage de fenêtre choisi va dépendre de la situation géographique de votre logement. Pour une exposition plein nord, évitez le simple vitrage qui n’offre pas de bonnes performances thermiques et acoustiques. Il est recommandé de poser un triple vitrage à haute performance thermique ou encore un vitrage de fenêtres avec une capacité d’isolation thermique renforcée. Vous pouvez également réduire la taille de vos fenêtres afin de réduire la surface par laquelle l’échange thermique peut se faire. Vous profiterez ainsi d’un confort thermique optimal !

Pour une exposition plein sud, optez plutôt pour un double vitrage avec un système de protection solaire efficace. Privilégiez le vitrage de contrôle solaire qui vous protège du froid en hiver sans vous priver du soleil en journée. Il assure aussi une bonne protection contre les ultraviolets pendant l’été. Vous pouvez aussi choisir le vitrage photovoltaïque. Equipé de lumière infrarouge qui sert à générer de l’électricité au contact des rayons du soleil, il s’adapte à la hauteur du soleil pour employer les apports passifs l’hiver et modérer les chaleurs étouffantes l’été. L’orientation sud peut s’avérer problématique dans le cas de la cuisine, les toilettes, la remise ou la buanderie. Si vous souhaitez favoriser la lumière naturelle, privilégiez les fenêtres de petite taille.

Un vitrage en fonction de l’environnement

Le vitrage doit également vous protéger du bruit et faire office de barrière acoustique. Son choix doit s’effectuer en fonction du niveau de nuisance sonore. Si votre maison est située dans une zone bruyante, une rue très passante ou près d’un lieu particulièrement fréquenté, optez au moins pour un double vitrage phonique. Un vitrage à isolation phonique renforcée est en effet parfaitement adapté. Quant au vitrage antieffraction, il est adapté aux zones où les cambriolages sont fréquents. Constitué de verre feuilleté, il protège votre foyer des intrusions et permet de ralentir les tentatives d’effraction. Avec un vitrage feuilleté, vous ne risquez pas d’avoir des éclats de verre éparpillés en cas de choc : le vitrage de fenêtre antieffraction est maintenu.

Un bon vitrage de fenêtre vous garantit un confort optimal en été. L’air chaud qui provient de l’extérieur ne pénètre pas par la fenêtre et la pièce reste fraîche tout au long de la journée. En hiver, vous aurez moins froid parce que la chaleur de la pièce ne risque pas de s’évacuer par la fenêtre. Le choix d’un bon vitrage de fenêtre contribue à réduire votre consommation d’énergie.

Faire appel à Avenir Rénovations pour choisir le bon vitrage

Le remplacement des fenêtres ou des vitrages vous permet de réduire de 15 % les déperditions thermiques en hiver à condition que cela soit fait dans les règles de l’art. Par ailleurs, lorsque les travaux de pose de vitrage de fenêtre sont réalisés par des techniciens certifiés RGE, vous pouvez prétendre aux aides et subventions écologiques comme l’éco-prêt à taux zéro, le crédit d’impôt pour les fenêtres double vitrage, la TVA réduite à 5,5 %, les subventions de l’ANAH ou bien la prime énergie.

Si vous projetez de réaliser des travaux de menuiserie en vue d’améliorer la performance énergétique de votre logement, faites appel à une entreprise de menuiserie spécialiste de l’isolation telle qu’Avenir Rénovations. L’enseigne vous propose une large gamme de menuiseries pour votre maison : fenêtres, portes, portails etc. L’expertise de ses menuisiers garantit la qualité de l’isolation thermique et phonique, ainsi que l’étanchéité de vos fenêtres.

Franchise AVENIR RÉNOVATIONS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de AVENIR RÉNOVATIONS

La franchise Avenir Rénovations renforce sa présence sur le territoire national avec l’ouverture d’une nouvelle unité à Montpellier dans le 34. Cette nouvelle agence est dirigée par Guislaine Morin. La nouvelle licenciée de la marque revient sur son parcours et son choix. Par ailleurs, le réseau compte poursuivre sa croissance en France à travers d’autres […]

Guillaume Roupin est à l’origine de la nouvelle ouverture réalisée par le réseau Avenir Rénovations. Le nouveau licencié de l’agence de Poitiers, dans le 86, issu d’une formation compagnon tailleur de pierre, a exercé de nombreux métiers dans le secteur du bâtiment avant de décider de rejoindre ce réseau. Une nouvelle ouverture pour la licence […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Attila

Réparation, entretien et maintenance de toitures

Apport : 40 000€

Droit d'entrée : 26 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.