Intermarché ou l’expert de grande distribution au modèle unique producteurs & commerçants, lutte et agit quotidiennement dans la recherche et l’instauration du mieux manger pour tous. Engagée depuis près de 10 ans dans ce combat sans fin, l’enseigne va encore plus loin en procédant à la reformulation de près de 900 recettes.
Pour une consommation plus saine
Afin d’optimiser la qualité notionnelle et la composition de ses produits, mais aussi pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs, Intermarché travaille depuis septembre 2019 sur l’amélioration de près de 900 produits à marque propre, et pour en supprimer près 140 additifs.
Ainsi, après plusieurs mois de Recherche & Développement, et la mobilisation de nombreux services en interne, le projet est en phase de finalisation. D’ici juin 2021, les 140 additifs identifiés devraient avoir totalement disparus des MDD Intermarché.
Avec son véritable chantier de reformulation des recettes à ciel ouvert, la chaîne est aujourd’hui fière d’avoir pu retravailler une belle partie de ses produits. Parmi eux on retrouve :
- Les « Mouss’Fruits » Pâturages : arômes artificiels remplacés par des arômes naturels, augmentation du fromage frais et baisse des matières grasses – permettant de passer d’un Nutri-Score C à B.
- Les Céréales Crousti’Miel Chabrior : suppression de l’additif carbonate de calcium et passage en arôme naturel.
- La semoule épicée Saint-Eloi : suppression de trois exhausteurs de goût, d’un antioxydant et diminution du sel permettant de passer d’un Nutri-Score C à B.
- Les tomates farcies Monique Ranou : suppression de tous les additifs, augmentation des protéines grâce à une viande de qualité supérieure et diminution des matières grasses – permettant ainsi de passer d’un Nutri-Score C à B.
Suppression du nitrite et du carbonate de sodium
Après une première victoire, Intermarché ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et s’est d’ores et déjà fixé un prochain objectif : la suppression du nitrite et du carbonate de sodium de tous ses produits à marque propre d’ici 2025.
Une stratégie qui ambitionne d’améliorer 1000 références cette année pour atteindre les 6500 d’ici 4 ans. Une démarche positive qui a pour seul et unique but : proposer au consommateur des produits plus durables, meilleurs pour la santé et accessibles à toutes les bourses.