Un nouveau service pour améliorer l’expérience client chez Intermarché !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un nouveau service pour améliorer l’expérience client chez Intermarché !
  • Créé le : 20/01/2021
  • Modifé le : 20/01/2021

La crise du Covid-19 a amené tous les réseaux et enseignes à penser autrement pour continuer à répondre aux besoins de leurs clients tout en assurant la sécurité de tous. Le réseau Intermarché, par exemple, a décidé de tester le paiement par QR code via le compte de monnaie électronique PayPal.

Un nouveau service pour améliorer l’expérience client chez Intermarché !

Le réseau Intermarché teste le paiement par QR code

L’utilisation de ce nouveau type de paiement sera d’abord testée dans les points de vente franciliens Intermarché de Châtillon (92) et Maisons-Alfort (94).

Ce service permet aux détenteurs d’un compte PayPal de payer avec leur mobile, directement à la caisse de leur Intermarché. Le QR code sera apposé sur les plexiglas en caisse et donc facilement scanné par le client qui règle directement via son compte PayPal. La transaction se fait en un rien de temps permettant ainsi de fluidifier le passage en caisse, dans le respect des gestes barrières.

Cyrille Barbier, chef d’entreprise de l’Intermarché de Châtillon qui teste la solution, explique l’utilité de ce nouveau service:

« L’actualité sanitaire et la volonté de proposer de nouveaux services pratiques et innovants nous motivent pour cette expérimentation qui sécurise encore plus le parcours d’achat de nos clients, en leur permettant de respecter les gestes barrières en toute simplicité. Les retours clients sont aujourd’hui plus que positifs ».

Si, suite au test, le paiement par QR code est concluant, il sera généralisé dans la totalité des points de vente du réseau Intermarché.

« Nous sommes ravis d’avoir pu lancer l’un de nos projets les plus innovants avec Intermarché, un acteur de la grande distribution qui a toujours su proposer à ses clients la meilleure expérience possible. En période de crise sanitaire, celle-ci permet de respecter la distanciation nécessaire tout en apportant une solution de paiement facile et rapide. PayPal est amené à proposer de plus en plus d’expériences en magasin afin d’être au plus près des attentes des clients », conclut Francis Barel, Directeur PayPal France.

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

Les réseaux Intermarché et Netto poursuivent leurs engagements et leur soutien de l’économie locale. En effet, les deux enseignes du Groupement Les Mousquetaires ont apporté leur soutien aux producteurs d’abricots ayant subi les dégâts du gel. Elles se sont engagées récemment en faveur des arboriculteurs via une nouvelle initiative. Intermarché et Netto ont décidé de […]

Le réseau Intermarché et le pôle mer d’Agromousquetaires ont décidé d’adopter des caisses IFCO en plastique isothermes, réutilisables et recyclables pour le transport des produits de leurs rayons Marée. Ces nouvelles caisses viennent remplacer les anciennes en polystyrène utilisables qu’une seule fois pour transporter les produits de la mer de ses établissements de production jusqu’aux […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Netto

Hard discount alimentaire de proximité

Apport : 60 000€

Droit d'entrée : 0€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.