Au nom de la Rose, enseigne spécialiste des roses dans toutes leurs variétés et dans tous leurs états, a vu le jour en 1991. Les boutiques Au Nom de la Rose offrent à leur clientèle une parenthèse de calme où cueillir des fleurs et des idées cadeaux parfumées. Si vous avez été séduit par le concept, n’hésitez pas à mieux connaître la franchise et les conditions pour y accéder.
Les conditions pour devenir franchisé Au nom de la Rose
Tout d’abord, au niveau du profil, sachez que le réseau souhaite poursuivre son développement en France en recrutant des franchisés passionnés par le domaine des fleurs / roses.
Vous devrez aussi être doté d’un esprit entrepreneurial et ambitieux, avoir un sens du commerce développé et un attrait pour les fleurs, notamment la rose.
Pour ce qui est conditions financières, le lancement d’une franchise Au nom de la Rose requiert un investissement total hors pas de porte de 80 000 euros. Par conséquent, vous devrez disposer d’un apport personnel minimum de 40 000 euros.
En tant que franchisé, vous devrez aussi reverser un droit d’entrée de 10 000 euros, une redevance d’exploitation de 5 % du CA HT et une redevance publicitaire de 1 %.
Enfin, concernant le local requis, il devra avoir une superficie minimum de 19 m² et se trouver en emplacement N°1 en centre-ville, dans une zone de chalandise minimale de 50 000 habitants.
L’accompagnement du réseau Au nom de la Rose
En rejoignant Au nom de la Rose, vous bénéficierez de services exclusifs d’un grand groupe de distribution, d’abord au niveau métier grâce, entre autres, à des visites régulières d’un responsable régional et la transmission de préconisations merchandising et de fiches techniques bouquets.
Vous aurez aussi droit à une assistance à l’achat en bénéficiant d’un système de calcul des marges et des prix de vente et de la sélection et du référencement de fournisseurs avec des conditions réservées à EMOVA Group et d’une livraison directe en magasin plusieurs fois par semaine.
Avez Au nom de la Rose, vous gagnez également l’avantage de la formation initiale et continue comprenant:
- Un programme d’apprentissage de 6 semaines alternant théorie et immersion en point de vente avant l’ouverture
- Des formations expertes aux techniques florales pour les franchisé(e)s des magasins: compositions, bouquets…