Tryba, enseigne spécialisée dans la commercialisation et la rénovation de fenêtres, portes, volets roulants et accessoires, exprime la volonté d’étendre son réseau Normand. Aussi, la marque présente sa dernière innovation : la fenêtre T84 RC40.
Emploi & Innovation
Tryba, franchise fondée en 1980 en Alsace, compte déjà plus de 12 concessions implantées en Normande et affirme aujourd’hui vouloir étendre son réseau sur l’ensemble de la région. La marque recherche dès lors de nouveaux adhérents pour les villes de Rouen, Vernon, Dieppe, Cherbourg ou encore Bayeux. De nombreux postes restent donc encore à pourvoir dans ces 5 villes économiquement attractives.
Tryba souhaiterait ouvrir des « Espaces Conseil » ainsi qu’un « Carré Tryba ».
En parallèle, le groupe continue d’innover en présentant sa nouvelle création : la fenêtre T84 RC40. Celle-ci répondrait donc aux critères recherchés par les familles, à savoir l’isolation thermique (Uw : 0.8 /M2.k), phonique ( jusqu’à 43 dB) et la sécurité (triple vitrage TRY’VER et forte résistance). Elle s’adapte également à toutes les pièces ainsi qu’à tous les modèles de portes et fenêtres.
Les modèles de franchises Tryba
80% du réseau Tryba est composé de concessionnaires. Or, depuis 2012, la structure a développé un autre modèle, le « Carré Tryba », qui permet au porteur de projet de rejoindre la marque avec un apport personnel de 10 000 euros et de démarrer son activité en tant que salarié-associé en CDI pour devenir véritablement propriétaire de la concession au bout de 3 ans d’activité.
En 2017, le groupe comptait 180 concessions en France et espère atteindre les 400 unités d’ici 2020.