Plus de 300 emplacements à pourvoir au sein du réseau Monceau Fleurs : Qui et Combien ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Plus de 300 emplacements à pourvoir au sein du réseau Monceau Fleurs : Qui et Combien ?
  • Créé le : 29/05/2019
  • Modifé le : 29/05/2019

Avec l’ouverture de sa 1ère boutique de fleuriste en libre-service, en 1965, près du Parc Monceau à Paris, Monceau Fleurs devient le 1er fleuriste en libre-service. Aujourd’hui, Monceau Fleurs est un réseau de 163 points de vente en France et à l’international. 300 emplacements sont encore à pourvoir, alors n’hésitez pas à vous lancer avec la franchise Monceau Fleurs!

Profil du franchisé Monceau Fleurs

La franchise Monceau Fleurs est à la recherche de personnes dotées d’un esprit entrepreneurial et ambitieuses, ayant un sens du commerce développé et une expérience en management ainsi que des connaissances en gestion d’entreprise.

Cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances dans le secteur floral. Les franchisés Monceau Fleurs viennent d’ailleurs d’horizons très divers: grande distribution, restauration rapide, commerçants…

Quel investissement pour ouvrir sa franchise Monceau Fleurs ?

L’enseigne propose un contrat de franchise d’une durée de 7 ans.

Pour ouvrir sa franchise Monceau Fleurs, il faut disposer d’un apport personnel à partir de 70 000 euros, soit 30 % de l’investissement hors local: pas de porte…

Le concept a été pensé pour des surfaces comprises entre 80 et 150 m², situées en centre-ville et axes entrants principaux avec passages voitures importants, dans des villes supérieures à 25 000 habitants.

Le franchisé devra aussi reverser un droit d’entrée de 20 000 euros, une redevance enseigne de 6 % du CA HT ainsi qu’une contribution publicité nationale allant jusqu’à 2 % du CA HT.

La formation et l’assistance à l’ouverture sont estimées à 7 000 euros. La formation initiale a une durée de 6 semaines et alterne théorie et immersion magasin.

Franchise MONCEAU FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MONCEAU FLEURS

Face à un métier de fleuriste qui n’est aujourd’hui pas valorisé à sa juste valeur, ce qui entraîne une pénurie de vocation de fleuristes, Emova Group a décidé de créer L’école florale dispensant le diplôme d’état de Certificat d’Aptitude Professionnel fleuriste (CAP) afin de former des fleuristes qui contribueront au développement du réseau. L’école de […]

Monceau Fleurs, enseigne qui a vu le jour en 1965, avait ouvert le 1er magasin de fleuriste en libre-service avec une exposition sur le trottoir et un très large choix au meilleur prix, près du Parc Monceau à Paris. Aujourd’hui, le réseau adossé à EMOVA Group compte environ 150 points de vente et ambitionne de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires

Apport : 70 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.