Des résultats inégalés
A l’heure où se profilent les bilans de l’année, Beauty Success a tout lieu d’être satisfait puisque les objectifs sont atteints.
Sur le marché de la parfumerie qui affiche depuis bon nombre d’années une croissance quasi étale estimée à + 2,5 %, Beauty Success, avec un chiffre d’affaires qui frisera les 170 millions d’euros TTC, soit une croissance de 9%, se démarque par sa bonne santé.
Les grandes marques, conviées pour la première fois à la Convention nationale qui se déroulait à La Baule en octobre dernier, montrent une très grande satisfaction de leur partenariat avec le réseau « BS ». Pour exemple, les parfums Armani ont enregistré une progression de 25 % ou encore Lemptika à +39 %.
Avec 17 ouvertures en 2006 dont 2 nouvelles unités au Maroc, l’Enseigne représente aujourd’hui un réseau de 196 parfumeries.
Une structure renforcée
En faisant appel à Caroline RUGGERI, à qui il a confié en janvier dernier la Direction de l’Enseigne, Philippe GEORGES comptait sur les compétences et le charisme de cette femme talentueuse, spécialiste des réseaux de distribution dans les secteurs de la mode et de la beauté, pour rebooster l’enseigne.
En quelques mois Caroline RUGGERI a démontré tous ses talents et sa détermination pour gagner le challenge qu’elle jugeait, à son arrivée, accessible « du fait de l’incroyable potentiel de l’enseigne »
A son actif plusieurs chantiers dont l’homogénéisation du réseau, la création d’une nouvelle charte graphique, le lancement de nouveaux services exclusifs tels que « les Pass Bien Etre » déjà en place dans bon nombre de parfumeries, la création d’une ligne de produits en phase de finalisation et quelques autres surprises qui seront dévoilées dans le courant de l’année 2007.
Le service marketing opérationnel voit son champ d’action renforcé avec l’arrivée de Monique LAMOTHE qui va en prendre la direction de ce département et Lydiane IZZO qui rejoint l’équipe formation. Début 2007 une nouvelle recrue est attendue en tant que responsable e-business.
Pour Philippe GEORGES l’année 2006 va se terminer en beauté et 2007 s’annonce des plus prometteurs.