C’est en effet la patrie des origines de Michel Postulka, ancien fleuriste et créateur de la première franchise de fleurs en France, développée sous l’enseigne Jardin des Fleurs.
La République Tchèque, un potentiel réel sur le marché de la fleur
Contrairement à la majorité des pays de l’Union Européenne, la République Tchèque enregistre une hausse de la consommation de fleurs, dont la production nationale s’élève qu’à 49.1%. En 2005, la consommation des fleurs a augmenté de 9.5% par rapport à 2004 pour atteindre une valeur de 245 millions d’euros (prix à la consommation).
L’augmentation de la production ainsi que celle de l’importation confirme l’intérêt du consommateur tchèque pour l’achat de fleurs,
Un nombre record de clients pour le nouveau magasin Jardin des Fleurs de Prague
Avec plus de 800 clients sur la seule journée d’ouverture, le Jardin des Fleurs, situé dans le quartier de Prague 2, bat tous les records d’ouverture, en termes de trafic client. Dès 7h15 du matin, les Praguois attendaient avec impatience l’ouverture du magasin, qui représente une révolution sur le marché de la fleur de la République Tchèque.
Depuis ce jour, c’est près de 1500 clients par semaine qui viennent acheter des fleurs pièces, des bottes, des bouquets et des compositions, au tarif très attractif du concept Jardin des Fleurs.