Une offre de qualité, fruit d’un savoir-faire traditionnel
Situé au pied des Alpes, au cur d’un site classé « zone verte » près de Grenoble, le Fournil de l’Eau Vive jouit d’une expérience de plus de 20 ans dans la fabrication de pains et viennoiseries biologiques. Il s’agit d’une filiale stratégique de l’enseigne l’Eau Vive. Cette dernière est dédiée à la distribution de produits bio, via un réseau de 10 supermarchés bio en propre, et poursuit son développement par le biais de la franchise.
De la farine, sélectionnée avec rigueur, de l’eau pure captée dans une source naturelle des Alpes à 1 500 mètres d’altitude, du sel et du levain frais : ces ingrédients font la notoriété des produits du Fournil de l’Eau Vive. Répartis en une vingtaine de spécialités boulangères, toutes les productions sont certifiées AB.
Les 6 000 pains qui sortent chaque jour sont distribués en France, mais aussi à l’international, et même jusqu’au Japon. Fort de ce succès, preuve que le consommateur est toujours plus désireux d’une offre de qualité, l’entreprise étend son réseau de distribution en partenariat avec l’enseigne l’Eau Vive. En effet cette dernière, poursuivant son développement par le biais de la franchise, compte bien capitaliser sur cette offre de pain de qualité incomparable.
Un concept « clé en main » pour les franchisés
Tous les jours, les supermarchés bio l’Eau Vive peuvent proposer le même pain frais à leurs clients. C’est en mettant en place une filière surgelée, que le Fournil de l’Eau Vive garantie une qualité de préservation des pains optimale.
Une fois livré chez le franchisé, le pain doit être cuit. Cette phase étant essentielle pour la qualité du pain, l’équipe du Fournil de l’Eau Vive a mis au point un concept « clé en main », qui consiste à équiper les supermarchés bio l’Eau Vive d’un terminal de cuisson, d’une chambre froide et d’une chambre de pousse. Mais surtout, ils bénéficient d’un accompagnement complet, de l’étude de la réalisation du projet à la formation du personnel.
Les supermarchés bio ont donc à leur disposition un outil compétitif, qui leur permet de disposer d’une offre de pain chaud et frais, et ce, en se positionnant sur un marché porteur : le marché bio.