Le groupe Guinot-Mary Cohr bénéficie de l’expertise beauté de plusieurs dizaines années de la marque de cosmétiques Guinot dans le domaine de la beauté.
Avec l’ouverture de son premier institut affilié en 2010, il compte déjà une dizaine de partenaires en France mais aussi en Europe (Slovaquie, Italie, Allemagne, Angleterre), en Asie (Vietnam, Cambodge) et en Afrique (Algérie).
Dans un univers rouge et vert et blanc pour Guinot ou vert et blanc pour Mary Cohr, les instituts du groupe proposent des cabines « clés en main », multifonctions, crées pour le confort des clientes et aménagées pour facilier le travail de l’esthéticienne. Les soins sont prodigués par des « docteurs en beauté », qui ont reçu une formation spécifique de trois semaines, complétée d’un suivi technique et commercial assuré par les représentants et les formatrices régionaux.
L’ambition de cette franchise de beauté pour les 5 prochaines années est de créer 200 instituts affiliés à l’enseigne Guinot-Mary Cohr. Le groupe est déjà présent à travers 20 000 dépositaires et la marque est vendue dans plus de 70 pays.
La franchise beauté Guinot-Mary Cohr s’adresse à des esthéticiennes diplômées d’état qui souhaitent ouvrir leur propre salon de beauté mais aussi à des investisseurs.
Pour ouvrir un institut de beauté Guinot-Mary Cohr, le droit d’entrée est de 7 000 euros, il n’y a pas de redevance d’exploitation ni de redevance publicitaire. L’investissement commence à partir de 50 000 euros jusqu’à 150 000 euros sur des surfaces de 60 à 120 m2 dans des villes de plus de 5 000 habitants. L’apport personnel minimum est de 30 000 euros (hors pas de porte). Le concept de meubles et les appareils sont mis à disposition à travers des contrats de location.