Spécialiste du soutien scolaire en France, la franchise Anacours annonçait à l’automne 2011 ses nouvelles ambitions d’implantation dans le Grand Ouest et ses nouvelles actions de communication auprès des étudiants dans l’Est.
Désireux de s’implanter dans le Grand Ouest, le réseau de franchise Anacours, qui se présente comme une des figures leaders du soutien scolaire en France, participe au Salon des Entrepreneurs de Nantes Grand Ouest les 16 et 17 novembre prochains. Son ambition ? Recruter des candidats à la franchises pour s’implanter dans les villes de Nantes (44), Rennes (35), Brest (29), Le Mans (72), Angers (49), Tours (37), Niort (79), Poitiers (86), Le Havre (76)…
Dans ce cadre, le mercredi 16, de 10h à 10h40, Jérôme Mattout, directeur du développement Anacours, participera à une conférence organisée sur le thème : créer son entreprise dans les services à domicile : le modèle Anacours. Il reviendra sur la stratégie de la franchise de service : une franchise développée depuis 2009 qui, selon la tête de réseau « a bâti sa réussite sur le principe du « tandem gagnant » élève-professeur, une approche spécifique de l’éducation qui prend en compte la psychologie des élèves lors du recrutement des professeurs« .
Dans l’Est de la France, la franchise Anacours (agences de Nancy, Metz, Thionville et Fameck) vient de signer un accord de partenariat avec la Mutuelle Générale des Étudiants de l’Est (MGEL). Ce partenariat vise à renforcer la visibilité d’Anacours auprès des étudiants lorrains par l’intermédiaire d’actions de communication communes avec la MGEL (concours web, journées portes ouvertes dans les lycées, forums, salons étudiants). Il va également permettre de toucher les régions voisines, comme l’Alsace et la Champagne-Ardenne, dans lesquelles la MGEL est présente et où Anacours envisage de s’implanter dans les prochains mois.
Retrouvez d’autres franchises de services à la personne qui recrutent
Audrey, rédactrice Ac Franchise