Le réseau Monsieur Store est un acteur incontournable dans le domaine du store et de la fermeture. Depuis 25 ans, l’enseigne se développe avec une passion commune partagée en toute indépendance.
En effet, les membres du réseau sont unis par des valeurs humaines fortes, mais aussi par le sens de l’engagement et une grande technicité. Dans ce réseau soudé et solidaire, les membres interagissent ensemble tout en gardant leur autonomie.
A la tête du réseau Monsieur Store depuis 1 an, Frédéric Primault, Responsable Commercial du développement, a pour mission de construire une nouvelle stratégie de reconnaissance de déploiement. L’enseigne souhaite capitaliser sur les atouts qu’elle a acquis pendant les 25 dernières années, pour permettre notamment le recrutement de nouveaux partenaires, en favorisant leur accès au réseau d’un point de vue économique.
Le réseau de rénovation de l’habitat a pour objectif de gagner en visibilité et en notoriété. Pour ce faire, l’enseigne a mis en place des actions de communication plurimédias : campagnes TV dont deux sur grandes chaînes nationales, presse, affichage, radio, opérations marketing, édition d’une nouvelle plaquette institutionnelle, présence sur des sites de recrutement spécialisé en franchise…
Le réseau se donne les moyens de la réussite et souhaite s’implanter, entre autres, dans des zones géographiques encore libres, au potentiel intéressant (Agen, Avignon, Paris et la région parisienne, etc.)
Que le candidat ait déjà une entreprise dans le domaine de la rénovation/amélioration de l’habitat, ou qu’il soit professionnel ou artisan dans le métier, il sera animé par la volonté de rejoindre un groupe au système coopératif où les valeurs de solidarité et de partage sont fortes.
La première étape consite à prendre connaissance du réseau, du concept et du fonctionnement. (demandez une documentation au réseau Monsieur Store). Puis, les étapes suivants s’enchaînent, au fur et à mesure de l’avancée du projet :
– découverte d’un point de vente et des différents métiers
– définition de la zone de chalandise et de son potentiel
– réalisation et validation de l’étude financière
– étude du projet en conseil d’administration
– validation et signature du contrat
– étude géomarketing de la zone chalandise
– début du parcours d’intégration et première session de formation
Et tout au long du contrat, la cellule développement apportera une aide commerciale à l’adhérent.