KVIK

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : Franchise

Une franchise de cuisine danoise s'implante en France après la Belgique

Kvik est une franchise de cuisine danoise qui fait partie du groupe suédois Ballingslöv Int. AB, l'un des groupes leaders dans le domaine des cuisines et salles de bains en Scandinavie et en Grande-Bretagne. Elle propose des modèles contemporains à des prix très attractifs à monter soi-même et vise la France pour y implanter une dizaine de magasins en franchise.

Kvik compte 120 magasins en Europe et propose des cuisines en kit toutes fabriquées et livrées depuis la petite ville danoise de Vidberg, origine de la marque. Une organisation et une logistique qui a fait ses preuves dans de nombreux pays scandinaves et que les dirigeants mettent en avant. Le nom de l'enseigne ne doit d'ailleurs rien au hasard : kvik, en danois, signifie à la fois malin, et rapide. Les délais de livraison n'excèdent pas 10 jours. Garantis 25 ans, ces produits se situent entre le mobilier low-cost et haut-de-gamme (coût moyen d'une cuisine avec électroménager 6 600 euros)... Elle vise une clientèle jeune habitat attirée par le design scandinave et adepte d'Ikea mais à la recherche d'un peu plus d'originalité.

Kvik choisit la franchise pour se développer sur le territoire

Après un essai non fructueux en master franchise, le développement se fera par la franchise directe. Les droits d'entrée sont de 10 000 euros, l'apport personnel de 75 000 euros à 150 000 euros pour un magasin de 500 à 700 m2. L'emplacement optimal des magasins Kvik se situe dans les villes, grandes et moyennes, dans des zones d'activité commerciale. Deux magasins ont déjà ouvert dans la région parisienne : l'un à Villabé sur une surface de 640 m2 et l'autre à Buchelay. L'enseigne prévoit l'ouverture de 10 établissements d'ici 2013 dans un premier temps plutôt dans la région Ile de France avant d'investir la province.
Pour attirer des candidats, l'enseigne mise sur un concept porteur (en France, le style scandinave, naturel et contemporain est un marché en pleine expansion), son savoir-faire (une expérience de presque 30 ans), un service client personnalisé, une production parfaitement maitrisée car entièrement réalisée par l'enseigne et des délais de livraisons courts.
Le marché en forme certes mais encombré et KVIK va être confronté à la concurrence de franchises de cuisine (franchise Mobalpa, franchise Socoo'c, franchise Ixina) qui bénéficient d'un notoriété bien établie et devra donc se faire un nom.

Les derniers articles KVIK

La deuxième franchisée de la région Ile-de-France

par Sonia Tajouri - 3 ans

Reconnue en Scandinavie pour la fabrication et la commercialisation de cuisine et salle de bain, la franchise KVIK poursuit son expansion en France. Un nouveau magasin apparait à Buchelay dans les Yvelines. Il est tenu par Nursel De...

Et de 3 pour cette franchise de cuisine et salle de bain

par Sonia Tajouri - 3 ans

La franchise Kvik poursuit ses ambitions de développement dans l'Hexagone. Cette fois ci c'est dans le Grand Ouest qu'elle s'installe pour pr...

Une deuxième implantation pour cette franchise de meubles

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

La franchise Kvik, enseigne danoise spécialiste de la cuisine, salles de bains et penderies fondée en 1983, ouvre un point de vente dans la région Lyonnaise. Un deuxième magasin Kvik en France ...

Informations clés

  • Crée le: 03/10/12 02:00

Les franchises qui recrutent