Un nouveau format de magasin Maisons du Monde

MAISONS DU MONDE vient d'ouvrir son plus grand point de vente dans le centre commercial Atoll à Beaucouzé dans le Maine et Loire. Avec ses 2900 m2, c'est la plus grande unité du réseau. L'occasion pour l'enseigne d'afficher une nouvelle ambition, celle de prendre une longueur d'avance face aux concurrents de Décoration et Arts de la Table dont certains sont en coopérative ou franchise. Notez que le 5 novembre 2012, suite à cet article, Maisons du Monde nous a demandé de préciser qu'ils ne se développent pas en franchise et ne souhaitent pas recevoir de candidatures dans ce sens.

LA MISE EN AMBIANCE : CHEVAL DE BATAILLE DES CHAINES DE DECORATION

Ce mégastore permet à MAISONS DU MONDE d'entamer un nouveau virage dans son agencement et son concept marchand. Le déploiement d'espaces thématiques de vente (comme l'univers des canapés), la mise en ambiance par pièces de maison (la chambre le salon, la salle à manger) déclinées par style (contemporain, campagne, chic et classique), des espaces dédiés à la cuisine, les arts de la Table et linge de maison … traduisent la nécessité pour les chaînes succursalistes et franchises de Décoration d'introduire une nouvelle scénarisation et une visualisation plus forte de l'offre produit. Ce grand format va d'ailleurs être largement revu à la hausse dans les prochains mois puisque l'enseigne compte développer des supermégastores (plus de 5000 m2). Le tout premier ouvrira ses portes mi-mai à Naples en Italie, deux autres suivront en France à Clayes-sous-bois, prés de Paris prévu fin août, mi septembre, puis Avignon en fin d'année.
MAISONS DU MONDE n'abandonne pas pour autant ses plus petites surfaces, qui depuis 2011 connaissent un rajeunissement progressif avec un relookage des façades repeintes en gris et un réaménagement intérieur avec un choix de circulation de la clientèle plus centrale. Quatre nouvelles implantations sont d'ailleurs annoncées à Rodez, Gap, Carcassonne et très probablement Bergerac.
Découvrez les réseaux de franchise d'art de la table qui recrutent et les vidéos sur les franchises de décoration et d'équipement de la maison.

Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice 

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - un mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 3 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 3 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 13/05/12 02:00

Les franchises qui recrutent