Un centre commercial dédié à l'univers de la maison s'installe à Brest

Les Portes de Brest-Guipavas situées à la périphérie est de la ville de Brest vient d'ouvrir ses portes et proposent sur plus de 50 000m 2 tout pour l'équipement de la maison.

Le géant du meubles et de la décoration intérieure Ikéa se taille la part du lion avec un magasin de 23 000 m2 (ouvert déjà depuis le printemps dernier) et d'autres enseignes telles que Maison du Monde, Heytens, Hémisphère sud viennent compléter une offre volontairement typée jeune.
En effet, cette opération d'urbanisme commerciale entièrement privée vise à développer le créneau du jeune habitat qui est sous-représenté dans cette région de la Bretagne. Le marché du jeune habitat ne représente que 3% des achats en Bretagne alors qu'il atteint 14% dans le reste de la France.
Même si la C.U.D.B (communauté urbaine de Brest) n'était pas partie prenante dans la réalisation du complexe commercial, elle a voulu que ce projet soit en phase avec ses objectifs d'urbanisme : à savoir garder le centre ville actif et le dédier aux enseignes liées à l'équipement de la personne (habillement, loisirs, santé et beauté) et maintenir ainsi un trafic clients au cœur de Brest.
C'est avec cette volonté que la municipalité brestoise veut s'attaquer au prochain programme d'urbanisme commercial en transformant les vieilles halles de la ville en boutiques de proximité.

Des réseaux de décoration franchisent ! découvrez-les !  

Vous pourriez lire cet article expliquant comment 
bien choisir son local

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 7 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 10 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 12 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 19/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent