ECHELLE EUROPEENNE (L')

Entretien et rénovation Divers artisanat habitat Bricolage et jardinage Fenêtre, menuiserie, store Divers commerces spécialisés Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 35000 EUR

Type de contrat : franchise

Témoignage de Georges Morales, PDG de L'Echelle Européenne et de Philippe Weiss, Directeur Echelle 34 (2011)

La franchise L'Echelle Européenne est une franchise de bâtiment spécialisée dans les échelles, échafaudages, nacelles, escaliers, et tout le matériel nécessaire à la protection collective : Garde-corps, ligne de vie, et également tout ce qui est sur mesure pour les besoins spécifiques de ses clients. Georges Morales, PDG de la  franchise L'Echelle Européenne et Philippe Weiss, Directeur de L'Echelle 34, nous parlent du parcours de l'enseigne.
D'après une Interview vidéo de la franchise L'Echelle Européenne publiée en Janvier 2011
Georges Morales : "Bienvenue au siège de L'Echelle Européenne. C'est ici que nous avons regroupé nos bureaux commerciaux, administratifs, études, recherches, développement, également le centre logistique. Notre histoire commence en 1981, il y a 30 ans, ici à Montpellier avec la création d'un magasin que nous avons appelé « Echelle 34 » pour vendre des produits pour la hauteur (échelles, échafaudages, escaliers).
En 1990, forts du succès de cette première expérience de magasin, nous avons créé l'entreprise « L'Echelle Européenne » pour développer ce concept et le dupliquer. Aujourd'hui, notre réseau comporte 60 magasins dont une partie est à l'international que nous avons commencé à développer depuis 2000 avec des pays comme le Portugal, l'Espagne et la Belgique.
Aujourd'hui, nous sommes passés de l'échelle régionale à l'échelle nationale et à l'échelle européenne. Dans nos magasins, nous sommes devenus des vrais spécialistes de la hauteur. Nous fabriquons et distribuons nos propres produits sous la marque L'Echelle Européenne".
Philippe Weiss : "Depuis 30 ans « L'Echelle Européenne » est devenue un véritable spécialiste pour les professionnels reconnus. Nous commercialisons les échelles, les escaliers, les échafaudages, du matériel pour la protection collective, garde-corps, ligne de vie, et également tout ce qui est sur-mesure pour les besoins spécifiques de nos clients.
Une de nos forces est notre réactivité et notre disponibilité. Nous avons des magasins qui permettent d'accueillir nos clients mais aussi des commerciaux qui sont des techniciens en permanence sur les chantiers, qui analysent les besoins de nos clients, assurent les prises de côtes et les livraisons.
Notre panel clients est très vaste. Nos produits intéressent aussi bien les entreprises de gros-œoeuvre que tous les corps de métier secondaires, charpentiers, métalliers, électriciens. Ils trouvent chez nous une large gamme de produits et des prix très compétitifs et bien sur nous mettons toute notre expérience à leur service pour leur apporter le meilleur conseil possible".
Georges Morales : "Pour l'avenir, nous comptons toujours développer nos lignes de produits avec plus de spécialisation pour répondre aux normes et au décret relatif à la protection des travailleurs. Nous comptons également développer notre réseau en France, à l'étranger notamment dans les pays européens et pourquoi pas un jour passer outre-Atlantique".

Les derniers articles ECHELLE EUROPEENNE (L')

Interview Alain Bry, Directeur du réseau L'Echelle Européenne

par MA - 7 mois

Alain Bry, Directeur du réseau L'Echelle Européenne Pouvez-vous nous en dire plus sur votre enseigne ?Alain...

Le profil commercial est essentiel pour réussir dans ce réseau du bâtiment

par Céline Cotton - 7 mois

Didier SIMON est franchisé de L'Echelle Européenne à Montévrain (77) depuis 2000. Avant de rejoindre le réseau du bâtiment, Didier SIMON a tr...

Interview téléphonique de Christian Arnoult, Directeur du développement (octobre 2010)

par Dorsaf Maamer - 6 ans

La franchise Echelle Européenne est une franchise de bâtiment spécialisée dans les échelles, échafaudages, nacelles, et tout le matériel néce...

Informations clés

  • Crée le: 08/05/11 17:10

Les franchises qui recrutent