Un nouveau Siège Social pour soutenir le développement de la franchise Bureau Vallée

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un nouveau Siège Social pour soutenir le développement de la franchise Bureau Vallée
  • Créé le : 08/05/2011
  • Modifé le : 08/05/2011
Dès la rentrée prochaine, le siège social de la franchise Bureau Vallée ainsi que le magasin en propre des Clayes sous Bois vont déménager à quelques centaines de mètres de leur implantation actuelle. Rencontre avec Cédric Fradin, responsable du projet chez Bureau Vallée.

M. Fradin, pourquoi déplacer le Siège de Bureau Vallée ?
Avec pas moins de trente nouveaux magasins ouverts chaque année et des objectifs en constante croissance, Bureau Vallée poursuit son ascension dans l’univers de la fourniture de bureau et du consommable informatique. L’enseigne avoisine actuellement les 180 millions de chiffre d’affaires annuel sur l’ensemble du périmètre des magasins, et l’objectif est d’approcher le milliard d’ici à 10 ans.
Pour accompagner cette croissance, la centrale Bureau Vallée va rapidement passer d’un peu moins de quarante à plus d’une soixantaine d’employés sédentaires au Siège Social. C’est pour ces raisons qu’a été prise la décision de réimplanter le Siège et dans le même temps, le magasin des Clayes sous Bois.

Où se trouvera le nouveau Siège ?
Le Siège et le magasin des Clayes sous Bois vont déménager sur un terrain situé rue du Gros Caillou, à quelques 200 mètres des locaux actuels. C’était un souhait affiché de Bruno Peyroles, le fondateur de l’enseigne, que de rester aux Clayes-sous-Bois. L’enseigne y est installée depuis 1998 et il n’était nullement question de s’éloigner de la zone très attractive de Plaisir où toutes les grandes enseignes de la distribution se côtoient et viennent s’implanter.

Pour quand est prévu le déménagement ?
Le bâtiment déjà existant, va être réaménagé de manière à former un complexe d’une surface totale de 6300 m². Ce site, classé en catégorie 1, sera donc considéré comme un centre commercial à part entière. Les travaux commenceront début mai et devraient durer 4 à 5 mois, pour une ouverture prévue à la rentrée prochaine.800m² seront réservés à la réimplantation du magasin des Clayes sous Bois qui verra ainsi sa surface quasi multipliée par 3, 1 400m² accueilleront le nouveau siège social et environ 3000m² seront destinés à la location de locaux commerciaux et de bureaux.

Quel est l’objectif d’un tel projet ?
Nous désirons créer un complexe rassemblant environ une dizaine d’activités différentes dédiées aux entrepreneurs. Nous souhaitons y accueillir prestation de conciergerie, crèche, agence de communication, cabinet d’expertise comptable A cela, viendront s’ajouter deux restaurants : la Pataterie et Class’croute. Par ce biais, nous voulions donner la possibilité aux entrepreneurs de disposer d’un vrai lieu de rencontre. Ce nouveau concept de services aux entreprises, nommé « La Vallée des Entrepreneurs », marque aussi une nouvelle étape dans l’essor de Bureau Vallée.

Que représente cet investissement pour Bureau Vallée ?
Cet investissement d’un peu plus de six millions d’euros va permettre à Bureau Vallée de poursuivre activement sa croissance, d’intégrer ses collaborateurs dans un tout nouvel environnement et de disposer également d’un magasin pilote d’une autre dimension.

Actualités de BUREAU VALLEE
Le réseau Bureau Vallée a réalisé une belle croissance en 2022

Le réseau Bureau Vallée profitera de sa participation au Salon Franchise Expo Paris, du 19 au 22 mars à la Porte de Versailles, pour revenir sur une année 2022 fortement dynamique et révéler les objectifs qu’il s’est fixé pour 2023. Dans un contexte économique difficile pour les ménages, Bureau Vallée a cependant réussi à comptabiliser […]

Que s’est-il récemment passé chez Bureau Vallée ?

Bureau Vallée est heureux de célébrer l’arrivée de Roland Jourdain en 2ème place dans la classe Rhum Multi. L’enseigne a d’autre part affirmé avoir réussi à collecter plus de 60 000 instruments d’écriture durant 2022 et l’ouverture de 2 nouveaux magasins à Nice et Gignac. Arrivée en seconde place dans la classe Rhum Multi Suite à […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
YVES THURIÈS

Devenez Chocolatier-Récoltant et le nouvel ambassadeur Yves Thuriès !

Rejoindre la Maison Yves Thuriès, c’est bénéficier de créations uniques où se mêlent savoir-faire et créativité.

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 50 000€
  • Droit d'entrée : 19 500€
  • Nombre d'unités total en national : 70
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.