SoCoo'c/(SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Rencontre avec Antony CINATO, Directeur de l'enseigne de cuisines équipées

La franchise SoCoo'c est la dernière née des enseignes du groupe Fournier (SoCoo'c, Mobalpa, Perene). Lancée en 2007. Elle se positionne comme spécialiste, sur le marché low cost, en proposant des cuisines équipées au prix moyen de 4 500 €.

UN CUISINISTE QUI REPOND A DE VRAIS BESOINS

"La franchise SoCoo'c est une excellente réponse aux besoins nouveaux des consommateurs. L'enseigne se concentre d'ailleurs uniquement sur les cuisines, contrairement aux autres enseignes du groupe, qui proposent également des agencements de salle de bain et de rangements", explique Antony CINATO, Directeur de l'enseigne.

Le réseau SoCoo'c compte aujourd'hui 40 points de vente en France. Les magasins sont implantés dans des zones d'activité, zones commerciales ou retail park. Le rythme d'ouvertures est actuellement de 10 à 15 par an, et nous avons pour objectif de maintenir la cadence

UN POTENTIEL DE DEVELOPPEMENT INTERESSANT POUR LE RESEAU DE CUISINES

Lorsque l'on regarde les taux d'équipement de nos voisins européens, on constate que la France a encore des progrès à faire en la matière. En effet, en comparaison avec l'Allemagne, qui enregistre un taux d'équipement en cuisines équipées de près de 85%, la France est à seulement 60%. Alors, forcément, le potentiel de croissance est intéressant.
"Cela représente donc un potentiel intéressant, d'autant que le secteur est en croissance. On assiste à une accélération du renouvellement de la cuisine, phénomène engendré, notamment par l'apparition des émissions télévisées culinaires et de décoration/aménagement de la maison. Les français ont tendance à se recentrer sur leur intérieur, et la cuisine constitue l'une des pièces principales de la maison.", précise Antony CINATO.

Les derniers articles SoCoo'c/(SoCooc)

Le bilan très positif de la franchise SoCoo’c au 1er semestre 2017

par HK - 4 jours

Croissance du chiffre d’affaires, augmentation du nombre de magasins, succès de la campagne TV… la franchise SoCoo’c a passé un très bon 1er semestre 2017 et compte bien consolider ces excellents résultats au 2e semestre.

La franchise SoCoo’c investit Andrézieux-Bouthéon

par HK - 7 jours

Riches d’une expérience dans le domaine de la vente, Jonathan Roche et son épouse volent désormais de leurs propres ailes avec l’ouverture de leur magasin aux couleurs de la franchise SoCoo’c à Andrézieux-Bouthéon, près de Saint Etienne. Avec ...

La franchise SoCoo’c s’enrichit d’un magasin à Saint-Genis-Pouilly

par HK - 14 jours

Le réseau SoCoo’c atteint 132 points de vente avec cette nouvelle ouverture à Saint-Genis-Pouilly (01). Manager dynamique, marché en plein essor et emplacement stratégique, cette nouvelle unité dispose de tous les atouts pour prospérer.

Informations clés

  • Crée le: 15/10/12 02:00

Les franchises qui recrutent